Rebond du trafic d'Air France-KLM en mai

Par latribune.fr  |   |  141  mots
La compagnie aérienne franco-néerlandaise a annoncé, ce jeudi, avoir enregistré une hausse de son trafic en mai. Celui des passagers est en hausse de 4,3% et les activités "cargo" sont en progression de 8,7%.

Air France-KLM a fait état, ce jeudi, d'un rebond de ses trafic passagers et cargo en mai, grâce à une forte croissance enregistrée en Asie.

La compagnie aérienne franco-néerlandaise a également vu ses coefficients d'occupation et de remplissage s'améliorer du fait de la poursuite de l'ajustement des capacités. Le trafic passagers a augmenté de 4,3% le mois dernier, à 6,2 millions de personnes transportées. Avec des capacités stables (+0,1%), le coefficient d'occupation marque une amélioration de 3,3 points à 80,6%.

Le groupe souligne que "la recette au siège kilomètre offert (RSKO) hors change, indicateur clé du secteur, s'inscrit "en forte hausse". Le trafic cargo a progressé de 8,7% pour des capacités en baisse de 3,2%. Le coefficient de remplissage gagne ainsi 7,8 points à 70,6%. Le réseau Asie signe la plus forte accélération du trafic avec une hausse de 9,7%.