L'été a bien commencé pour les compagnies aériennes

Selon l'Iata, les passagers voyageant en première et en classe affaires ont été nettement plus nombreux en juin dernier, que l'an passé à la même époque. La hausse atteint près de 17% au niveau mondial.
(Crédits : @)

Les compagnies aériennes remplissent mieux ce que l'on appelle dans le jargon les "classes avant", c'est-à-dire la "business" et la première, quand elle existe. Selon les chiffres fournis ce lundi par l'Iata, association qui regroupe les compagnies des cinq continents, les ventes de billet premium ont grimpé de 16,6% entre juin 2009 et juin 2010 alors que, dans le même temps, le nombre de passagers en classe économique n'a augmenté que de 9,5%.

Autre motif de satisfaction pour les compagnies, le prix moyen des billets dans les "classes avant" progresse. En juin, le chiffre d'affaires dit "premium" a bondi de 40% par rapport à juin 2009. Sur le semestre, qui a été impacté par l'arrêt partiel du trafic sur l'Europe, en avril, du fait du nuage de cendres volcaniques venues d'Islande, la croissance atteint 11,9% pour les classes avant et 6,3% pour l'"éco".

Les bons chiffres de juin doivent être tempérés, souligne cependant l'IATA qui redoute les effets d'un affaiblissement de la croissance mondiale.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.