Attention si vous prenez l'avion mardi ou mercredi !

Entre les mouvements à la DGAC prévus mardi et les menaces de grève mercredi chez Air France à l'appel de la CGT, la première partie de semaine sera difficile pour ceux qui prévoient se prendre l'avion.

Après les menaces de manque de kérosène sur les aéroports de Roissy Charles de Gaulle et d'Orly, voici les menaces de grèves.

La Direction générale de l'aviation civile a annoncé lundi avoir demandé aux compagnies aériennes de réduire leurs programmes de vols de 30% dans les aéroports métropolitains et de 50% à Orly.

Les plus grands syndicats français appellent à une journée de grèves et manifestations contre la réforme des retraites mardi dans toute la France.

Le syndicat CGT d'Air France a appelé lundi à la grève et à des actions mercredi dans les aéroports contre la réforme des retraites, en précisant qu'il se réservait la possibilité de bloquer ces derniers.

"La CGT appelle l'ensemble des salariés d'Air France à se mobiliser sur les différents aéroports français et à faire du mercredi 20 octobre un moment fort de mobilisation contestataire", écrit le syndicat dans un communiqué. Lors de la manifestation contre la réforme samedi à Paris, un représentant CGT Air France avait annoncé l'organisation du blocage des aéroports français mercredi.

Un responsable a précisé lundi que le syndicat n'appelait pas directement à bloquer les aéroports français mais qu'il se réservait cette possibilité. La CGT est le premier syndicat d'Air France avec 19% des voix aux élections de 2007. Un porte-parole d'Air France n'a pas fait de commentaire sur les conséquences d'un éventuel blocage.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.