UPS : profits en hausse, objectifs relevés

Le leader mondial de la messagerie a enregistré une forte progression de ses résultats au troisième trimestre. Mais la croissance de son activité est plus faible que prévu.

Après un bon troisième trimestre, United Parcel Services (UPS) a relevé ses prévisions de résultats annuels. Le leader mondial de la messagerie table désormais sur un bénéfice par action (BPA) en hausse de 50% sur 2010 et compris entre 3,38 et 3,54 dollars. Sa précédente fourchette allait de 3,35 à 3,45 dollars. Et le consensus des marchés tablait jusqu'à présent sur 3,45 dollars.

Au troisième trimestre, le groupe a dégagé 930 millions de dollars de profits, soit un bond de 69% par rapport à l'an passé. Par action, cela représente 93 cents là où les marchés n'attendaient que 88 cents.

Son chiffre d'affaires a progressé de 9,3%, à 12,19 milliards de dollars, grâce à une forte progression des envois vers l'Asie (+30%). Sur le sol américain, qui représente 85% de l'activité d'UPS, les volumes n'ont augmenté que de 4%. Cette performance est cependant décevante, le consensus s'élevant à 12,4 milliards de dollars.

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