L'activité de Bolloré en forme

Le groupe industriel diversifié indique avoir dégagé sur la période un chiffre d'affaires en progression de 23% dans le transport et la logistique, sa principale activité, à 1,21 milliard d'euros, porté notamment par la reprise des échanges mondiaux.

Bolloré a rapporté jeudi un chiffre d'affaires en hausse de 27% pour le troisième trimestre, à 1,8 milliard d'euros, soutenu par la croissance de ses revenus dans les activités de transport et de logistique et grâce à des effets de change favorables. Le groupe industriel diversifié indique avoir dégagé sur la période un chiffre d'affaires en progression de 23% dans le transport et la logistique, sa principale activité, à 1,21 milliard d'euros, porté notamment par la reprise des échanges mondiaux. Dans la distribution d'énergie, ses revenus sont en hausse de 35% à 501 millions d'euros, après avoir bénéficié de la hausse de volumes vendus et de l'augmentation des prix des produits pétroliers.

Bolloré explique également avoir profité au sein de son pôle médias, qui regroupe la chaîne de télévision Direct 8 et les quotidiens gratuits Direct Soir et Direct Matin Plus, d'une "forte progression" de ses recettes publicitaires. Le groupe, qui avait manifesté son intérêt pour la reprise du quotidien Le Parisien/Aujourd'hui en France, rappelle aussi avoir bouclé au cours du troisième trimestre le rachat de la chaîne Virgin 17, rebaptisée Direct Star depuis début septembre.

Très actif dans les batteries électriques, Bolloré fait savoir qu'il construira une nouvelle usine en Bretagne. Cet investissement, de 250 millions d'euros, lui permettra de porter sa capacité de production à 40.000 batteries électriques par an, dont 20.000 en Bretagne et 20.000 au Canada.

Avant la publication de son chiffre d'affaires trimestriel, l'action Bolloré a clôturé à 158,10 euros en hausse de 0,7%. Le titre a gagné 37,53% depuis le début de l'année.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.