Les tarifs de la SNCF devraient augmenter d'au moins 2%

La ministre de l'Ecologie et des Transports, Nathalie Kosciusko-Morizet, a déclaré sur la radio RMC que l'augmentation des prix des billets de train attendue fin janvier sera en dessous de la hausse souhaitée par la compagnie ferroviaire publique.
Copyright Reuters

Les billets de trains augmenteront moins que souhaité par la SNCF. La ministre de l'Ecologie et des Transports, Nathalie Kosciusko-Morizet, a déclaré ce mardi qu'il serait plus raisonnable de prévoir une hausse moins importante.

Elle a précisé : "la SNCF nous demandait 5%. On a dit que ce n'était pas possible et on sera probablement entre 2 et 3%".

Cette hausse sera cependant supérieure à l'inflation. Mais la ministre a expliqué cette hausse en rappelant l'augmentation des péages versés par la SNCF à Réseau ferré de France.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 18/01/2011 à 13:31
Signaler
SNCF gère par la CGT et SUD ... pour maintenir les privilèges ...(heure .travaille..titre de transport gratuit pour toute la famille parent grand parent.RETRAIRE.°) le tout paye par l usager MERCI ça suffit

à écrit le 18/01/2011 à 11:10
Signaler
et si on leur demandait de travailler un peu plus ! C'est trop facile d'augmenter le prix des billets, lorsqu'on en a le besoin. Le cochon payeur dit qu'il faut revenir sur un régime de retraites qui est complètement dépassé. L'espérance de vie des a...

à écrit le 18/01/2011 à 9:50
Signaler
C'est inadmissible de devoir payer encore plus pour un réseau qui est aussi mal entretenue. Sur l'axe Amiens-Paris, pas une semaine sans au moins 2 retards. Se faire plumer c'est tout ce que les usagers de la SNCF ont le droit de faire!

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.