Bon millésime 2010 pour Bureau Veritas

Bureau Veritas a publié ce lundi des résultats 2010 en nette progression grâce aux pays émergents, et a dit anticiper une nouvelle forte croissance de ses ventes et de son résultat opérationnel en 2011.
Copyright Reuters

Le numéro deux mondial des services d'évaluation de conformité et de certification a vu son chiffre d'affaires atteindre 2,93 milliards d'euros l'an dernier, en hausse de 11% en données publiées et en croissance de 3% en données organiques, et sa marge opérationnelle ajustée sur le périmètre organique a augmenté de 30 points à 16,7%.

Son résultat net a grimpé de 15% et 315,2 millions d'euros et le groupe proposera à ses actionnaires un dividende en progression de 37% à 1,15 euro.

"En 2011, la croissance du chiffre d'affaires et du résultat opérationnel devrait être forte avec l'impact de la consolidation des acquisitions récentes", souligne le groupe dans un communiqué.

Le groupe a annoncé fin juin l'acquisition de la filiale Inspectorate du groupe britannique Inspicio pour se renforcer dans les tests de matières premières.

Le titre a fini à 55,95 euros à la Bourse de Paris ce lundi avant ces annonces, pour une capitalisation boursière de 6,06 milliards d'euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.