La Libye menace de s'attaquer à des avions civils

 |   |  167  mots
L'attentat à la bombe perpétré en 1988 contre le vol 103 de la Pan Am au-dessus de Lockerbie (Ecosse) a été imputé au colonel Kadhafi. /Photo d'archives. Copyright Reuters
L'attentat à la bombe perpétré en 1988 contre le vol 103 de la Pan Am au-dessus de Lockerbie (Ecosse) a été imputé au colonel Kadhafi. /Photo d'archives. Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Alors que le conseil de L'ONU se réunit ce soir pour voter un projet de résolution prévoyant des mesures militaires en Libye, le ministère libyen de la défense a menacé d'attaquer les avions et bateaux circulant en Méditerranée.

La menace est terrifiante. Alors que le Conseil de sécurité de l'ONU se réunit ce jeudi soir pour voter un projet de résolution prévoyant des mesures militaires en Libye de protection des civils, Tripoli se dit prêt à s'attaquer à des avions et des bateaux à la fois civils et militaires en Méditerranée. C'est ce qu'aurait indiqué le ministère libyen de la Défense selon l'AFP citant  l'agence officielle Jana.

"Toute opération militaire étrangère contre la Libye va exposer tout le trafic aérien et maritime en Méditerranée au danger", a indiqué un porte-parole du ministère. "Et tout élément mobile civil ou militaire sera la cible d'une contre-offensive libyenne", a-t-il ajouté. "Et le bassin méditerranéen sera exposé à un grave danger non seulement à court terme mais aussi à long terme."

Pour mémoire, les attentats sur les avions de Pan Am (Lockerbie) en 1988, puis d'UTA (au dessus du Niger) en 1989 avaient été attribués à la Libye.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 22/03/2011 à 12:33 :
Demandez à vos parents ou amis s'ils trouvent normal de faire sauter des avions remplis de passagers en vol .

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :