Washington veut consacrer 2 milliards de dollars au futur train à grande vitesse

Le gouvernement américain a annoncé ce lundi qu'il allait consacrer 2 milliards de dollars au financement de lignes ferroviaires à grande vitesse et à l'amélioration du réseau très chargé du nord-est des Etats-Unis.
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L'investissement de 2 milliards de dollars annoncé par Washington pour un futur réseau de TGV est sans précédent et "va aider à s'assurer que l'Amérique est équipée pour l'avenir avec le réseau de transports le plus rapide, le plus sûr et le plus efficace du monde", selon un communiqué du secrétaire aux Transports, Ray LaHood.

Le département des Transports a sélectionné quatorze compagnies ferroviaires locales et la compagnie nationale Amtrak pour se partager 2,02 milliards de dollars dédiés à vingt-deux projets de lignes, dans le cadre d'un plan visant à connecter 80% des Américains à des lignes à grande vitesse dans les vingt-cinq prochaines années.

De son côté, Barack Obama a souligné que les Etats-Unis allaient devoir dépenser des milliards de dollars pour développer des lignes ferroviaires à grande vitesse sur des trajets-clés afin d'accompagner la reprise économique du pays et d'améliorer la compétitivité de ses infrastructures.

Selon le vice-président Joe Biden, ce projet va "donner du travail à des milliers d'Américains, faire économiser des centaines de milliers d'heures de transport aux voyageurs américains chaque année, et soutenir l'industrie américaine".

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Commentaires 14
à écrit le 10/05/2011 à 18:16
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Gab a raison: 2 milliards de dollars,c'est tout juste bon pour réaliser 100km de ligne grande vitesse sans le matériel roulant;est ce que cet article est bien informé ou est ce que les Américains sont devenus irréalistes?exemple:la ligne LGV Belfort-...

le 11/05/2011 à 9:19
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Ce que l'article ne dit pas, c'est que les lignes ne seront pas des LGV car elles seront limitées à 140km/h. Enfin, pour nous Européens ce n'est pas de la grande vitesse sur rail mais tout juste du train express, mais pour les Américains, c'est une r...

le 11/05/2011 à 15:16
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Une ligne existe deja entre philadelphie et Washington: l'ACELA EXPRESS. exploitée par Amtrak, elle va à 137km/h. mais en effet, il faut bien savoir de quoi on parle quand on dit grande vitesse. Et pour 2bn$, c'est sûr qu'ils n'auront pas plus de 100...

à écrit le 10/05/2011 à 16:06
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il est temps qu'on exporte tout nos savoir faire en Amérique et les caracasses aussi avec euh !! euh !! je parle de la SNCF et les syndicats CGT grévistes !! çà fera un bol d'air à ce pays !! mais par rapport à ce sujet , je pense que les chinois ...

le 10/05/2011 à 21:09
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@ ludo31: et aussi qu'on importe un Chinois pour te remplacer dans un poste qui coûte trop cher à ton entreprise :-)

à écrit le 10/05/2011 à 11:46
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Etant franco-américain et connaissant parfaitement déjà l'engorgement des Aéroports US en lignes internes : Le TGV devient une réelle planche de salut pour notre pays. La Californie du Nord au SUD et vers les Etats du Sun Belt est indispensable puisq...

le 10/05/2011 à 13:45
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Même pas !!! Le gag, je le vois se profiler gros comme une ramme de TGV: et si c'étaient les Chinois qui parvenaient à vendre leurs modèle rapide (le train le + rapide du monde en vitesse d'exploitation n'est-il pas en cours de construction entre Sha...

à écrit le 10/05/2011 à 7:57
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Il manque des zéros dans ce projet.Je souhaite beaucoup de plaisir aux boites qui répondront à cet appel d'ofrre (américain).

à écrit le 10/05/2011 à 7:23
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Pour mémoire : L'Etat français donne chaque année 10 milliards d'euros de subventions à la SNCF...

le 13/05/2011 à 13:12
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10 milliards d' ? , c'est une somme.. Pourriez vous nous dire combien coûte les routes (entretein et cosntrcution ?) merci d'avance

à écrit le 09/05/2011 à 20:09
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Sauf pour qqs liaisons intercities coté Est américain ,le TGV ne parait pas le meilleur moyen de transport pour les USA où mes distances longues sont profitables pour l'avion .Amortissement des frais de décollage sur plusieurs milliers de Kms .Donc ,...

le 10/05/2011 à 11:37
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Le pétrole va etre rare aussi aux USA et eux ,manquent cruellement de transports autres que routes ou avions .Pourvu que cela se réalise ,voyages plus aisés , pas plus onéreux plus confortable :sur aussi .

à écrit le 09/05/2011 à 19:05
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Alstom risque d'avoir du mal a se positionner dans ces futurs contrats américains au vu de l'alliance qui est en train (c'est le cas de le dire) de s'amorcer entre Bombardier et Siemens.

à écrit le 09/05/2011 à 18:57
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2 milliard pour 22 lignes ? C'est une blague ? A part faire le début d'une étude papier, ils ne vont pas aller loin avec une somme aussi modeste ! Pour réaliser 22 lignes, il faudrait au moins 200 milliards.

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