Volcan : la France ne fermera pas son espace aérien cette semaine

 |   |  161  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Selon les prévisions de la DGAC, il n'y aura pas de fermeture de l'espace aérien français ni des restrictions de vols cette semaine, week-end inclus. Et ce même si le nuage volcanique en provenance d'Islande devait, comme le prévoit les experts, atteindre l'Hexagone le 27 mai autour de midi.

L'heure est à l'optimisme au sein des autorités françaises. Selon nos informations, la Direction générale de l'aviation civile (DGAC) ou le ministère des transports doit indiquer dans la journée qu'il n'y aura pas de fermeture de l'espace aérien français, ni de restrictions de vols pour le reste de la semaine. Et cela malgré l'hypothèse de voir la partie nord de la France touchée, vendredi 27 mai vers midi,  par une concentration de cendres de niveau rouge (la plus élevée).

Ceci au regard des cartes de la météo britannique. Ce qui laisse d'ailleurs perplexe plusieurs experts français. "Même s'il y a une zone rouge, ce n'est pas un critère de fermeture d'espace aérien. Les vols peuvent se faire, à condition que les compagnies déclarent un Safety Risk Assetment", explique un proche du dossier. "Il n'y aucune inquiétude à avoir pour le week-end en France", ajoute un autre.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :