Après une perte trimestrielle, le titre Air France-KLM descend en flèche

La compagnie franco-néerlandaise chute en Bourse après avoir accusé une perte nette de 197 millions au deuxième trimestre. L'action d'Air France KLM s'affiche en baisse de 8,16% à 8,616 euros, ce jeudi à 13h11.
Copyright Reuters

Air France-KLM plonge en Bourse ce jeudi au lendemain de l'annonce d'une perte trimestrielle. Cette dernière est imputée principalement au Japon, aux conséquences du "printemps arabe", à la crise dans la zone euro et à la hausse des cours du pétrole. L'action de la compagnie franco-néerlandaise était en repli de 8,16% à 8,616 euros à 13h11 ce jeudi.

Après cette mauvaise nouvelle pour Air France KLM, les sociétés de Bourse ont modifié leur conseil. Deutsche Bank a abaissé sa recommandation d'achat à vendre, tandis que Natixis Securities, qui reste à l'achat, a ramené son objectif à 11 euros au lieu de 13,6 euros.

"C'est vraiment dans le bas du consensus et la 'guidance' n'incite pas à l'enthousiasme", a observé un analyste d'une autre banque. "En termes de performance opérationnelle, il est clair que Lufthansa s'en tire mieux pour le moment", a-t-il ajouté pour expliquer le différentiel de cours entre les deux groupes. L'allemande Lufthansa , qui a publié de son côté un très léger résultat d'exploitation, limite son recul à 3,2%, soit 14% depuis début janvier.

Air France-KLM, qui organise une conférence téléphonique ce jeudi à 15h30 sur ses résultats trimestriels, a accusé une perte d'exploitation courante de 145 millions d'euros en avril-juin contre 132 millions un an plus tôt.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.