Quand les pilotes de KLM déconseillent aux pilotes d'Air France de reprendre la grève

Les syndicats se prononceront jeudi sur le dépôt ou pas d'un autre préavis de grève contre le texte voulant encadrer le droit de grève.
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Après le rejet du texte au Sénat encadrant le droit de grève dans le transport aérien, les syndicats, réunis en intersyndicale jeudi, décideront de déposer ou pas un nouveau préavis de grève. «La question sera posée », explique un participant, précisant qu'il « y avait peu de chance qu'un préavis soit déposé ». En effet, après avoir montré sa puissance la semaine dernière, le SNPL (syndicat national des pilotes de ligne) essaye d'obtenir en direct à Air France certaines de ses revendications.

Les syndicats de KLM apprécieront. Participant la semaine dernière (vendredi) à une réunion interne au SNPL (où certains militaient pour le dépôt d'un deuxième préavis), le président du VNV, le principal syndicat de pilotes hollandais a ,selon nos informations, conseillé à ses homologues français de se mettre à la table des négociations. « Il nous a dit que nous avions montré notre force en faisant grève, et qu'il fallait accepter maintenant de reprendre les discussions », explique un membre du SNPL. Selon une autre source pour qui le ton du représentant de KLM était plutôt véhément, ce dernier aurait indiqué aux pilotes français que « si les pilotes continuaient dans la voie du conflit ils allaient faire couler leur compagnie ».
 

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Commentaires 6
à écrit le 19/02/2012 à 22:36
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Typiquement Néerlandais: on discute, on bosse et on fait tout pour éviter que son entrepise ne coulera. Typiquement Français: on défend ses propres intérêts d'abord, et la seule discussion possible est le match de boxe finissant par un KO d'un des d...

à écrit le 17/02/2012 à 16:50
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Le niveau des commentaires est consternant de nullité!!! La plupart des intervenants ne connaissent rien au milieu dont ils parlent.... Comme d'habitude en France, le sport national est de fustiger celui qui gagne plus que soi, car c'est bien connu ...

à écrit le 17/02/2012 à 10:01
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Dès qu'on fonctionnarise des personnes, elles deviennent non productives, syndicalistes et idéologiques en fermant les yeux et les oreilles sur la réalité économique. Comme ils sont fonctionnaires ils savent que l'Etat sera toujours la pour eux, c'es...

le 18/02/2012 à 9:45
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Juste au passage , je vous rappelle qu'Air France est une entreprise privée depuis quelques années déjà, de ce fait ses employés ne sont pas fonctionnaires...

le 18/02/2012 à 11:24
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oui mais ont gardé la prétention . !

à écrit le 17/02/2012 à 9:54
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@pilote, Ce n'est pas le modèle économique d'Air France qui est mort, ce sont les syndicats du personnel naviguants français mais aussi des non naviguants qui tuent AF. A ne pas vouloir voir la réalité en face, autrement dit qu'il y a de la concurenc...

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