Aigle Azur défie Air France et Aeroflot sur la Russie

Spécialisée notamment sur l'Algérie, la compagnie aérienne privée française a obtenu les droits de trafic sur la Russie et compte ouvrir cet été les lignes Paris-Moscou et Nice-Moscou. Un partenariat avec la russe Transaero est en négociations.
Copyright Reuters

 Nouvelle surprise d'Aigle Azur. La compagnie française spécialisée sur la desserte de l'Afrique du Nord (plus particulièrement de l'Algérie) et qui se caractérise par le lancement de nouvelles lignes « particulières » (Tripoli es à l'étude, Bagdad a été annulé de peu), se lance maintenant vers ...la Russie. Selon des sources internes, la compagnie qui a obtenu il y a quelques mois des droits de trafic entre la France et la Russie, compte ouvrir fin juillet-début août les lignes Paris-Moscou et Nice-Moscou, assurés par le couple Air France-Aeroflot, tous deux membres de Skyteam (sur Nice, seule Aeroflot est présente).

Accord en vue avec Transaero

Deux lignes à fort potentiel. L'objectif de la compagnie est de pouvoir ouvrir cet été afin de profiter du très fort trafic russe pendant la saison estivale. Les A319 ou A320 décolleront d'Orly, tandis que le choix de l'aéroport moscovite n'est pas encore arrêté entre Domodevo, et Vnukovo, lequel est le plus proche du centre-ville (Air France et Aeroflot sont à Cheremetievo). A terme Aigle Azur compte assurer ces deux lignes en vol quotidien. La compagnie est par ailleurs en discussion avec la compagnie russe Transaero pour signer un accord de partage de codes mais aussi de représentation commerciale. Aigle Azur les représenterait en France, Transaero ferait de même pour la compagnie française en Russie.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 9
à écrit le 13/06/2012 à 13:25
Signaler
faut supprimer tous les visas, dont le seul but est de faire du fric

à écrit le 13/06/2012 à 12:50
Signaler
Exemple de tarif AF-Aeroflot : Paris/Moscou A/R départ le 6/08/2012, 500 euros minimum Prochaine étape attendue, un accord entre l'UE et la Russie pour simplifier/supprimer le visa tourisme et tout ira bien dans le meilleur des mondes pour le touri...

le 13/06/2012 à 15:52
Signaler
@paris-moscou: la suppression du visa est réclamée depuis plusieurs années par la Russie, mais la France est des plus farouches opposants !!! c'est vrai que cela simplifierait bien des choses.

le 14/06/2012 à 3:53
Signaler
@ Patrickb, c ' est vrai , simplifions les visas pour la mafia Russe qui investit sur la Riviera. On en a bien besoin en ces temps de crise.

le 14/06/2012 à 15:50
Signaler
@Jeanne H. Je ne saisis pas le rapport entre visa tourisme et investissement suspect ? De plus, supprimer le visa ne supprime pas le contrôle aux frontières.

à écrit le 13/06/2012 à 10:19
Signaler
Bonne nouvelle, car AirFrance-Aeroflot profitent très bien de leur situation de monopole sur cette destination...

le 13/06/2012 à 13:45
Signaler
Aigle azur ne lachera certainement pas sur les tarifs, il occupera le créneau sans toutefois baisser les tarifs. En Algérie ,le duopole qu'il constitue avec Air Algerie fait d'Aigle Azur la compagnie la plus chère vers cette destination cf : http...

le 13/06/2012 à 19:57
Signaler
Safar si Aigle Azur peut très bien lâcher sur les tarifs , elle l'une des moins chère sur Lisbonne et Tunis par exemple.

le 13/06/2012 à 19:58
Signaler
Si safar Aigle Azur peu très bien lâcher sur les tarifs elle et l'une des moins chères sur Lisbonne et Tunis par exemple, après c'est une très bonne compagnie.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.