Et un second A380 d'Emirates au départ de Paris

La compagnie de Dubaï renforce son offre au départ de Paris à partir du 1er janvier 2013. Elle lance un son vol quotidien en A380 au départ de Paris.
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Ce n'est vraiment pas une bonne nouvelle pour Air France. La compagnie aérienne de Dubai, Emirates, renforce son offre au départ de Paris avec un A380 à partir du 1er janvier 2013. Elle lance un deuxième vol quotidien en très gros porteur, un appareil très apprécié par la clientèle, au départ de Paris. "Notre décision de positionner un deuxième A380 sur la ligne Paris-Dubai témoigne clairement de l'importante demande des passagers ayant choisi de voyager avec Emirate s afin de bénéficier de l'excellence de nos services", a commenté le directeur général d'Emirates France, Thierry Aucoc, dans un communiqué. "Paris sera seulement la deuxième destination européenne, après Londres Heathrow, où nous assurons plusieurs vols en A380 chaque jour", a-t-il précisé. La compagnie du golfe dessert actuellement Paris avec 18 vols hebdomadaires opérés avec un Airbus A380 et un Boeing 777-300. Elle avait lancé des vols en A380 au départ de Paris-Charles de Gaulle en décembre 2009.

Emirates dispose de 21 A380 en service

"Le renforcement de la capacité A380 sur la liaison Paris-Dubai va encore stimuler davantage les échanges commerciaux entre la France et les Emirats Arabes Unis, qui représentent actuellement des milliards de dollars américains chaque année", souligne Emirates. "La liaison Paris-Dubai est l'un de nos principaux marchés à travers le monde et nous nous sommes engagés à développer davantage cette route et nos activités en France afin de proposer encore plus de confort aux passagers et exportateurs français," a souligné Thierry Aucoc.

Emirates possède l'une des flottes les plus récentes au monde avec de 175 appareils gros porteurs, dont 21 Airbus A380. Elle est aussi le principal client du superjumbo, avec 90 appareils en commande. Le premier terminal au monde dédié à cet avion, le plus grand du monde, est actuellement en construction à Dubai et devrait ouvrir ses portes l'année prochaine, rappelle la compagnie.

Emirates a acheté pour plus de 73 milliards de dollars à Airbus

Emirates a déjà investi pour sa flotte 73,2 milliards de dollars (prix catalogue) pour s'équiper d'appareils Airbus (y compris les pièces de rechange), dont 21,2 milliards de dollars pour les livraisons déjà réalisées et 52,1 milliards pour les livraisons futures. La flotte actuelle Airbus d'Emirates s'élève à 65 appareils. La compagnie de Dubaï a en commande 139 appareils.

Selon Emirates, la compagnie injecte en outre à plus de 250 millions de dollars dans l'économie française chaque année via ses "dépenses directes en France (quantité de carburant embarquée, plus les coûts de vol, atterrissage des avions et coûts de manutention, restauration en vol, les coûts de l'équipage et les frais généraux de la zone), la publicité, les promotions et partenariats sportifs".
 

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Commentaires 13
à écrit le 04/07/2012 à 9:35
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Pourquoi Air France, et Lufthansa aussi, d'ailleurs, n'ont pas été les clients de lancement de l'A380 ? Mystère et boule de gomme...

à écrit le 04/07/2012 à 6:06
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Facile pour les compagnies du Golfe d'afficher une croissance insolente quand on sait qu'elle ne paient pas ou presque pas leur kérosène !! Comment AF peut-elle lutter contre cette concurrence déloyale. C'est comme les low cost qui toucgent des subve...

le 04/07/2012 à 9:39
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Ce n'est en soi pas une nouvelle: ils ont le petrole et la fiscalite. Il fallait que AF soit plus "intelligent".

à écrit le 04/07/2012 à 5:56
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Tout cela pour vendre des Rafales en compensation!!!! foutaises

à écrit le 03/07/2012 à 22:04
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Emirates est une bonne, voire très bonne compagnie qui joue à fond son hub de Dubai pour les passagers en partance vesr l'Océanie ou l'Asie....Airfrance est sûrement une bonne compagnie aussi mais il est vrai que ces deux compagnies ne jouent pas dan...

le 27/08/2012 à 8:23
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Eurofederal tu as tout compris, pas comme ces chauvins qui ne savent pas raisonner et n'ont aucune idée de la loi du marché aérien.

à écrit le 03/07/2012 à 21:45
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Je ne suis pas sûr que l'accord Etihad-AF puisse endiguer la menace Emirates. Car le périmètre de la JV ne sera jamais étendu à l'ensemble du réseau Emirates en connexion à Dubai qui fait tant de mal à AF. La JV Etihad-AF ne servira qu'à neutralise...

à écrit le 03/07/2012 à 20:05
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Tiens c'est interessant....je me demande bien d'ou viennent les clients qui remplissent ces A380 emirati considerant qu' AF avait analysé que ce n' était pas sa clientèle. Mais bon, si les analystes AF étaient bon on en serait à un autre niveau à cet...

le 04/07/2012 à 9:18
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Pour etre aussi mauvais envers AF vous avez du rater le concourt d entre chez AF à mon avis. Ils n ont pas voulu de vous, ils ont eu raison vous auriez été audieux avec la clientèle

le 04/07/2012 à 13:40
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oui, surtout le concourt avec un T à la fin, et audieux avec AU.....vous deviez être derriere moi au Konkourt et vous êtes tout aussi hodieux

le 05/07/2012 à 15:37
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Merci Tambrasil pour votre humour.

le 27/08/2012 à 8:25
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Et vlan TAM la rétame!

à écrit le 03/07/2012 à 18:27
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AF/KLM négocie sa survie avec une autre compagnie du Golfe. Le gouvernement ne peut rien faire car Emirates commande des Airbus. Donc le choix est vite fait !

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