Les Ateliers Bretons sauvés par les tanks russes

Le groupe d'Etat russe Uralvagonzavod s'apprête à racheter le constructeur de wagons ABRFI pour s'emparer de nouvelles technologies.
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La société russe Uralvagonzavod (UVZ) est mieux connue comme l?un des principaux exportateurs mondiaux de tanks (du T-62 au T-90), mais ses ambitions internationales s?étendent désormais au rail. L?intérêt manifesté pour le groupe français Ateliers breton de réalisations ferroviaires (ABRFI), spécialisé dans la réparation, la maintenance et la fonderie ferroviaire, s?inscrit dans une logique d?importation du savoir-faire français.

Transaction bouclée avant la fin 2012

« Nous sommes entrés en phase de négociations actives » a déclaré dimanche Oleg Sienko, le patron de UVZ au quotidien Kommersant, précisant que la transaction devrait être bouclée avant la fin de l?année. UVZ veut consolider une participation de 60% dans le groupe français, qui emploie 300 personnes et connaît de grosses difficultés à cause de son endettement. La valeur d?ABRFI ne dépasserait pas 25 millions d?euros. Le Russe avait déjà acquis la division fonderie d?ABRFI (appelée très patriotiquement « Sambre et Meuse ») à la fin 2010 pour une somme non révélée, mais évaluée entre 20 et 30 millions d?euros. Oleg Sienko estime que l?achat de la maison mère permettra à UVZ d?obtenir « le cycle complet de fabrication » des wagons de fret. Il a ajouté qu?une expansion plus large en France n?est pas possible à cause « des limites du marché ». En 2011, UVZ a réalisé un chiffre d?affaire de 3 milliards de dollars pour un bénéfice net de 330 millions de dollars. Le groupe emploie 27 000 salariés. Le président russe Vladimir Poutine semble avoir une affection particulière pour cette entreprise, à laquelle il a plusieurs fois promis sa protection personnelle.

 

 

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Commentaires 14
à écrit le 22/02/2013 à 1:29
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Plus connue pour les tanks ?? Faut quand même savoir que "vagon zavod", ça veut dire usine de fabrication de wagons :-)

à écrit le 21/02/2013 à 18:28
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C'est une assez bonne chose que ce rachat. On peut remercier l'aide de la SNCF qui a tout fait pour mettre les bâtons dans les roues de cette société. http://www.journal-la-mee.fr/717-abrf-ateliers-bretons-de et la fin du fret en France soi-disant pa...

à écrit le 19/09/2012 à 13:04
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@RICE : vous qui etes si malin et avez la science infuse, penchez-vous donc un peu serieusement sur le probleme au lieu d'invectiver. Vous verrez alors que les charge allemandes sont plus basses et le salaire net plus haut (he oui quand on paie moins...

à écrit le 12/09/2012 à 16:27
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Toujours le même discours des "charges trop importantes en France"... Ha, ha, ha. Mais comment font-ils nos amis allemands pour vendre des Mercedes, des Porsche et autres AUdi avec les salaires qu'ils donnent à leurs salariés ??? (et que dire de la "...

à écrit le 11/09/2012 à 17:21
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ils rachètent cash et avec le savoir-faire français = tout bénéfique , trop forts ces oligarchies russes, Poutine est intéressé lui- même ( maintien des emplois en France obligatoire ) .

à écrit le 11/09/2012 à 12:42
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Et ça c'était avant les élections ! Les syndicats qui soutiennent Hollande au second tour sont parfaitement informés des attaques prévues. François Chérèque, secrétaire général de la CFDT a dit : « Des chefs d'entreprise et des DRH [directeurs de res...

à écrit le 11/09/2012 à 11:19
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Une entreprise française endettée (notamment du fait de charges sociales beaucoup trop lourdes), se fait racheter par les russes... Ces derniers s?accaparent de notre technologie, l'utiliseront chez eux et exporteront ... Qu'adviendra-t-il alors de ...

le 22/02/2013 à 1:32
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@destailleurs: les Russes sont capables d'aller suels dans l'espace, alors t'as pas l'impression d'être un peu arrogant quand tu prétends leur apprendre des choses. Ils ont de l'argent et ils l'investissent. Tu devrais plutôt leur dire merci pour t'a...

à écrit le 10/09/2012 à 19:28
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vous appelez ça sauvés ? moi j'appelle ça "délocalisés" !!!

à écrit le 10/09/2012 à 19:28
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donc ils rachète la technologie, mais au moins les choses sont dites : "d?obtenir « le cycle complet de fabrication » des wagons de fret. Il a ajouté qu?une expansion plus large en France n?est pas possible" Mais à force de mettre les entreprises e...

le 11/09/2012 à 11:27
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Vous avez entièrement raison "lyon69", mais dans notre pays où règnent trop souvent le déni et la démagogie, je crains que vous ne prêchiez dans le désert des tartares...

le 11/09/2012 à 12:47
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@ Lyon69: Le problème, c'est qu'une révolution culturelle de cette ampleur nécessite soit une crise économique terriblement grave, soit un effondrement complet du système. Sans cela, il est à craindre que les décideurs, confrontés à des forces d'iner...

le 11/09/2012 à 16:07
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les russes ne savent plus faire de wagons ?? A quand le rachat de l'activité Tanks de cette société par le GIAT afin d'acquérir la martingale pour vendre des armes à topus les dictateurs de la terre ??

le 11/09/2012 à 21:46
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Merci arcesilas, vous me redonnez espoir ! ... vu que l'effondrement du système est pour bientôt, à la vitesse où l'on fonce droit dans le mur !!!

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