La compagnie française Aigle Azur ouvre son capital à un groupe chinois

Une conférence de presse entre les dirigeants d'Aigle Azur et du groupe chinois HNA, maison mère de Hainan Airlines, est prévue le 23 octobre. Han devrait prendre plus de 40% du capital de la compagnie française qui va se lancer sur le long-courrier vers la Chine.
Copyright Reuters

L'arrivée d'Hainan Airlines dans le ciel français se précise. Difficile d'être moins discret. Ce jeudi, la compagnie aérienne française Aigle Azur a envoyé une invitation à la presse pour le 23 octobre pour une annonce en présence du président de la compagnie, Arezki Idjerouidene, de son directeur général Meziane Idjerouidene mais aussi du président du groupe HNA (maison mère de Hainan Airlines) Chen Feng, du Vice-Président , Wang Jian et d'un membre du conseil d'administration Adam Tan. Selon nos informations, ils doivent annoncer l'entrée dans le capital du groupe chinois dans le capital d'Aigle Azur, comme La Tribune l'avait révélé en décembre 2011.

Livraison d'un A330

Cette entrée dans le capital, à plus de 40% selon nos sources (mais moins de 49%, le maximum autorisé pour un groupe étranger), s'accompagnera d'accords commerciaux poussés entre Aigle Azur et Hainan Airlines. Aujourd'hui spécialisée sur le moyen-courrier, la compagnie française devrait notamment annoncer le lancement d'une activité long-courrier vers la Chine à l'aide d'un A330-200.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 05/10/2012 à 14:39
Signaler
Félicitation à la famille Arezki. Un parcours sans faute de vrais entrepreneurs.

à écrit le 04/10/2012 à 21:28
Signaler
Bravo à la direction! Un coup de maitre

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.