Grève à Air France : pas d'annulations mais peut être des retards sur certains vols

Grâce à un mouvement de grève qui s'annonce peu suivi selon Alexandre de Juniac, le PDG d'Air France, tous les vols de la compagnie devraient être assurés ce vendredi. Même si quelques retards pourraient être à prévoir.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)

Les vacanciers de la Toussaint pourront être rassurés, tous les vols d'Air France devraient assurés malgré la grève selon la direction. Car le mouvement serait peu suivi a expliqué Alexandre de juniac, PDG de la compagnie.

Un mouvement anticipé et peu suivi

Seulement "1% de nos salariés ont déposé une déclaration individuelle pour demain comme quoi ils se joindraient au mouvement de grève" sur les 70.000 salariés que compte le groupe, a-t-il d'ailleurs souligné. En vertu de la loi Diard, les salariés grévistes sont tenus de se déclarer 48 heures à l'avance, et la compagnie a pu ainsi anticiper les perturbations et de prévenir les passagers. En cas de perturbation affectant leurs vols, les clients seront informés par téléphone, SMS ou e-mail, a précisé la direction d'Air France. Vendredi matin, le trafic était normal et aucune perturbation n'était encore à déclarer une source à l'AFP.

Protestation de la CGT contre le plan Transform 2015

Le mouvement de grève pourrait néanmoins être reconduit pendant le week-end, puisque le préavis déposé par la CGT prend fin officiellement lundi à minuit. La CGT proteste notamment contre le plan Transform 2015, qui prévoit la réduction de 10% des effectifs, une restructuration du court et moyen-courrier, et une refonte des principaux accords d'entreprise. Elle dénonce également la "scélérate" loi Diard, qui selon elle, porte atteinte au droit de grève.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 26/10/2012 à 15:08
Signaler
70 000 salaries que compte le groupe ce n'est pas air france (KLM ,,,,) et 1% de salaries en greve occasionnent des retards alors quant il y aura 10 % en moins comment ils feront????

à écrit le 26/10/2012 à 11:32
Signaler
Loi "scélérate": Évidemment, pour la CGT, la grève, ce n'est pas cesser le travail, c'est occasionner le maximum de troubles...

le 26/10/2012 à 15:07
Signaler
Perturbations!!!Exploitations!!! En fait ce sont les nantis qui n'ont pas accès aux voyages touristiques: Tourisme médical Tourisme commercial avec achats de contre-façon,tapis,bijoux,cuirs,gadgets etc T ourisme de bronzage,le soleil brille aussi...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.