Après le Qatar, une filiale d'un groupe chinois entre au capital d'Heathrow le plus grand aéroport d'Europe

Stable Investment Corporation, une filiale du chinois CIC International va prendre 10% du capital de la maison-mère du gestionnaire de l'aéroport londonien d'Heathrow, le plus important d'Europe. En août, 20% ont été vendus à Qatar Holding.
Copyright Reuters

Après les capitaux qatari, de l'argent chinois pour l'aéroport londonien d'Heathrow. Stable Investment Corporation, une filiale du chinois CIC International va prendre 10% du capital de FGP Topco, maison-mère de Heathrow Airport Holdings, nouveau nom de BAA (British Airport Authorities). Ceci en rachetant 5,72% du capital au groupe de BTP espagnol Ferrovial, principal actionnaire de FGT Topco pour 257,4 millions de livres (319,3 millions d'euros), mais aussi auprès d'autres actionnaires.

Qatar Holding a mis 1,14 milliard d'euros pour 20% du capital
Qatar Holding a acheté 20% du capital de Heathrow Airport Holdings pour 1,14 milliard d'euros en août, une opération doit encore être approuvée par les autorités. Le 17 août, Ferrovial a annoncé la vente au fonds du Qatar d'une part de 10,62% de BAA pour 607 millions d'euros, tandis que d'autres actionnaires du gestionnaire de Heathrow, Southampton, Aberdeen, Stansted et Glasgow, Britannia Airport Partners et GIC, lui ont vendu respectivement 5,63% et 3,75%.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 17/07/2013 à 10:59
Signaler
ce ne sont plus des courbettes devant une dictature, c'est à plat ventre qu'ils se mettent nos soi-disant libéraux. On reproche aux jeunes de tout vouloir tout de suite, ils suivent en cela nos capitalistes internationaux.

à écrit le 02/11/2012 à 11:23
Signaler
Quand l'Europe est vendue à la découpe, il n'y a plus d'Europe

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.