Lufthansa passe une mégacommande de 102 appareils à Airbus

 |   |  374  mots
La compagnie aérienne allemande Lufthansa commande 102 nouveaux appareils, dont deux Airbus A380 Copyright Reuters
La compagnie aérienne allemande Lufthansa commande 102 nouveaux appareils, dont deux Airbus A380 Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
La compagnie allemande va acheter 100 Airbus A320, dont 70 NEO, et deux A380 pour un contrat évalué à 11,2 milliards de dollars au prix catalogue.

Le conseil de surveillance de Lufthansa a donné son feu vert à une importante commande d'Airbus: 100 appareils de la famille A320 (35 A320neo, 35 A321neo et 30 A320ceo dotés de Sharklets) et deux A380 supplémentaires, d'une valeur d'environ 11,2 milliards de dollars aux prix catalogue. S'agissant de l'A380, c'est la troisième commande d'A380 passée par la compagnie nationale allemande. "La compagnie annoncera le choix de la motorisation ultérieurement", a précisé un communiqué publié jeudi d'Airbus.

Lufthansa principale compagnie client d'Airbus

Cette acquisition confirme "la position de principale compagnie cliente d'Airbus" du groupe Lufthansa avec un total de 532 appareils commandés. A ce jour, le groupe Lufthansa est également le principal utilisateur mondial d'Airbus avec 385 appareils Airbus actuellement en service (271 appareils de la famille A320, 41 A330, 63 A340 et 10 A380). ''L'A380 répond à toutes nos attentes, c'est un appareil très fiable et les commentaires de nos passagers sont excellents", a déclaré le vice-président exécutif de Lufthansa, Nico Buchholz. "Nous sommes très heureux d'ajouter deux A380 supplémentaires à notre flotte ainsi que les 100 nouveaux appareils de la famille A320. Ces appareils contribueront à diminuer de manière significative nos coûts opérationnels, à réduire notre empreinte environnementale, et offriront à nos passagers un confort hors pair grâce aux cabines les plus spacieuses dans chaque catégorie".

 Le NEO proche des 2.000 commandes

Selon le patron des ventes d'Airbus, John Leahy, "cette troisième commande d'A380 démontre clairement que l'appareil est un sérieux atout pour notre prestigieux client Lufthansa. Je suis également heureux de noter que cette commande nous rapproche du chiffre de 2.000 commandes d'appareils NEO en à peine plus de deux ans, prouvant ainsi que cet avion est clairement le monocouloir de prédilection". Les appareils de la famille A320neo et A320ceo seront utilisés dans le cadre de la modernisation de la flotte et du développement du réseau du groupe Lufthansa. Le CEO doté de Sharklets permettra une réduction de 4 % de la consommation de carburant, le NEO contribuera, pour sa part, à diminuer la consommation de carburant de Lufthansa de 15 % supplémentaires. De plus, l'A380 affiche une réduction de 12 pour cent de la consommation de carburant comparé à son concurrent le plus proche.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 15/03/2013 à 20:13 :
Le premier client d'Airbus (en valeur) n'est-il pas EMIRATES avec ses 90 A380??
a écrit le 15/03/2013 à 13:25 :
donc, 100 avions "made in Hamburg", 2 "made in Toulouse"
Réponse de le 15/03/2013 à 14:16 :
Les A320 sont également produits à Toulouse
Réponse de le 15/03/2013 à 16:50 :
A380 est également fabriqué à Hambourg: Les principaux ensembles structuraux tels que le fuselage et l?empennage vertical sont fabriqués et assemblés sur les sites de Nordenham, Stade, et Hambourg, dans le Nord de l?Allemagne. Les activités d?assemblage final de Hambourg incluent également l?aménagement commercial complet de la cabine, la peinture, le contrôle final et enfin la livraison aux clients d?Europe et du Moyen-Orient.
L?usine de Hambourg assure la livraison de trois tronçons de fuselage de l?A380 : la partie avant qui se situe à l?arrière du poste de pilotage, la partie arrière du fuselage et la partie supérieure avant du tronçon central de fuselage qui est transportée jusqu?à Saint-Nazaire pour la poursuite de son assemblage.
a écrit le 15/03/2013 à 11:01 :
les méchants allemandes sont en train de nous sauvegarder nos places de travail et aider
la balance commerciale.Il faut etre aimable avec et pas toujours les critiquer!!!!!!!
Réponse de le 15/03/2013 à 11:26 :
En réalité ce sont des pilleurs, ils les payent 30 % moins chers qu'air france...
Réponse de le 15/03/2013 à 11:35 :
Les A320 sont en grande partie fabriqués sur la chaine d'assemblage d'Hambourg...
Réponse de le 15/03/2013 à 12:00 :
déni de réalite; c'est exact,vous manquez de réalité... Lufthansa sont plus ou moins futés
que Air France? Je crois plus intelligeant!!!!!
Réponse de le 15/03/2013 à 12:34 :
@totoff: j'ai omis de le dire! Hambourg, belle ville, ma ville préférée en Allemagne mais je les connais ces avides commerçants hanséatiques de base... @ciffra42: soyez à l'image de notre président, lui, au moins, est drôle. Pour info, je ne sais pas les prix négociés des avions....
Réponse de le 15/03/2013 à 14:28 :
déni de réalité: pour comprendre les commerçants hanséatiques de Hambourg il faut lire
Thomas Mann.
En plus je n'ai rien à foutre de votre président.Je suis loin de sa et votre realité.
Air France sont des assistés,protegés et pleurnicheurs,rien à voir avec Lufthansa qui doit
assumer jour par jour sa politique commerciale et pas mendier les aides de l'etat.
Réponse de le 15/03/2013 à 14:52 :
Lübeck est une charmante petite ville hanséatique où le déclin des Buddenbrooks se déroule. Mon président est drôle et charmant et sera un fin connaisseur du déclin d'un pays; cela vaudrait un nouveau roman. Mann a eu son prix nobel. Je crois que mon président sera nominé. En revanche, les commerçants d'hambourg sont des rapaces qui ne laissent aucune place aux commerçants de charmantes villes provinciales.
Réponse de le 15/03/2013 à 15:20 :
déni de réalité: merçi et besten Dank.J'ai été marié avec une dame de Lubeck et j'ai appris
aussi à aimer Thomas Mann.... Immense.J'ai été aussi (indirectement) fournisseur de Airbus
Hambourg et je connais mes poules.Mais j'ai appris à les respecter en raison des capacités
et performances sur le travail.Pas mal,no ?
N.B. à Hambourg il n y a pas bidonvilles, banlieus sensibles,etc.Seulement St.Pauli tout un
programme.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :