British Airways étudie une commande de 20 Airbus A350

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D'après le Wall Street Journal, le groupe propriétaire des compagnies aériennes British Airways et Iberia, s'apprêterait à commander une vingtaine d'Airbus A350-1000 pour un montant qui devrait atteindre sept milliards de dollars (5,4 milliards d'euros) au prix catalogue.

Cela se confirme. Le Wall Street Journal, qui avait révélé des négociations en vue d'une commande d'Airbus par IAG, la maison-mère de British Airways et d'Iberia, évoque désormais une vingtaine d'appareils A350-1000. Le montant de la transaction devrait, selon des sources industrielles, atteindre sept milliards de dollars (5,4 milliards d'euros) au prix catalogue.

Des négociations jusqu'à la dernière minute
Les négociations devraient se poursuivre jusqu'à la dernière minute pour cette commande qui permettait à Airbus de marquer des points face à son rival Boeing, dont les 787 Dreamliner sont cloués au sol depuis bientôt trois mois à la suite de problèmes techniques. L'entrée en service du futur A350-1000 est programmée pour 2017. L'appareil, d'une capacité de 350 places selon la configuration de base d'Airbus, concurrencera la prochaine version du 777 de Boeing, qui devrait pouvoir transporter un peu plus de 400 personnes.

Pour autant, une éventuelle commande d'Airbus ne remettrait pas hors jeu une commande de 777X de British Airways, même si elle pourrait lui coûter des conditions préférentielles auprès de Boeing. Rien n'est néanmoins joué. Déjà propriétaire d'une grosse flotte de 777, British Airways peut encore choisir Boeing.

Lire aussi: British Airways pourrait faire une infidélité à Boeing en commandant des Airbus A350

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Commentaires
a écrit le 08/04/2013 à 16:13 :
Le 777X ne sera pas tout à fait un concurrent direct de l'A350-1000,il est plutôt complémentaire ,étant plus petit,avec une capacité de 350 passagers contre 400 du B 777X.
Il sera moins lourd et consommera ,donc moins de carburant que le boeing.
On voit déjà d'autres compagnies comme Lufthansa aligner plusieurs gros avions de taille différente comme l'A 340-600 de 350 passagers (qui sera probablement remplacé par l'A3510 )le B748 de 450 (qui sera probablement remplacé par le B777X après 2020) et l'A380 de plus de 500 passagers.Ces avions sont utilisés en fonction de la taille du marché à servir et selon les époques de l'année , la quantité de personnes à transporter à telle ou telle ville peut varier. Avoir plusieurs tailles différentes d'avion permet d'optimiser l'utilisation de la flotte.
a écrit le 08/04/2013 à 13:57 :
RIP
a écrit le 08/04/2013 à 13:48 :
la presse allemande parle aussi de ce contrat.Mais c'est un contrat à moitié en raison que
les anglais demandent d'équiper les avions avec des moteurs Rolls Royce.Une partie de
la commande; 1,2 milliards restera en Angleterre..... affaire à suivre!
Réponse de le 08/04/2013 à 16:01 :
Rolls Royce est le seul motoriste de l'A350 donc il n'y a rien d'étonnant à ce que BA commande des moteurs Rolls Royce . IAG n'a pas d'autre choix.

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