Les (très matérielles) raisons cachées de la grève à la SNCF

L'appel à la grève des cheminots ce jeudi 13 juin contre le projet de réforme ferroviaire devrait être largement suivi. En réalité, deux sujets préoccupent cette catégorie de personnel. La réforme des retraites et la perte de leurs avantages qui pourrait intervenir en cas de dégradation de la situation de la SNCF sous l'effet de la concurrence.
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La grève des cheminots jeudi 13 juin contre le projet de réforme ferroviaire devrait être très suivie. Plus que l'endettement croissant du système ferroviaire qui s'élève à 40 milliards d'euros, ou les conséquences de la création d'un gestionnaire unique d'infrastructures, les principales craintes sont ailleurs. Elles sont plus terre-à-terre. Elles touchent au quotidien des cheminots. Il y a deux sujets qui se télescopent. Le premier n'a rien à voir avec la réforme ferroviaire. Il s'agit de la réforme des retraites. « Les cheminots sont perturbés qu'on puisse leur demander de travailler plus longtemps ou qu'on ne calcule plus les pensions sur les six derniers mois mais sur les dix dernières années », explique une source proche des syndicats, préférant conserver l'anonymat. Le second sujet d'inquiétude concerne l'avenir des conditions de travail. Les cheminots craignent que l'évolution du ferroviaire français et de la SNCF ne conduise à la perte de leurs avantages. « Pour eux, l'ennemi numéro un, c'est la concurrence », explique la même source. Avec l'ouverture à la concurrence (à partir de 2019, ndlr), ils craignent, comme cela a été le cas pour le fret, une dégradation de la situation de la SNCF, et que celle-ci ne puisse pas préserver leur situation.  C'est la principale motivation des cheminots», précise-elle.

Convention collective
Pour rappel, l'un des volets essentiels de la réforme ferroviaire sera en effet de définir un nouveau cadre social pour l'ensemble du secteur. Même si la loi de 1940 qui régit le transport ferroviaire sera modifiée, le statut des cheminots sera conservé. Pour autant, une convention collective pour l'ensemble du secteur ferroviaire sera élaborée au sein de l'Union des transports publics (UTP), et sera retranscrite ensuite au sein de la SNCF par des accords d'entreprises. Objectif : harmoniser le cadre social, en évitant « tout dumping social » selon le gouvernement et les syndicats de la SNCF, qui veulent une harmonisation vers le haut. Notamment pour tout ce qui touche à l'organisation du travail (nombre de jours de repos, amplitude du temps de travail, temps de travail effectif, etc.). S'ils savent que le niveau conventionnel ne sera pas au niveau de celui de la SNCF, les syndicats veulent qu'il soit proche, afin d'éviter les distorsions de concurrence avec les nouveaux entrants. Ce chantier, qui devrait bien durer deux ans après la promulgation de la loi, est, de fait, crucial pour la compétitivité future de la SNCF. Car derrière les conditions de travail se jouent évidemment les futurs éventuels écarts de productivité avec les concurrents.

Complot
A ces craintes, s'ajoute l'agacement des syndicats à propos du manque de communication de la direction d de la SNCF et du ministre des transports qu'ils ont interpellé plusieurs fois au cours de ces derniers mois. Ayant eu le sentiment d'avoir été tenus à l'écart, l'idée de l'existence d'un complot visant à remettre en cause leurs avantages s'est répandue au sein des syndicats. Ils sont moins enclins à la négociation.
 

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Commentaires 284
à écrit le 16/06/2014 à 11:20
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Il s'agit bien du délire de persécution d'une catégorie de privilégiés qui croient égoîstement qu'ils ont la meilleure part que tout le monde leur envie. Alors que la question est simplement économique : pourquoi les français continueraient-il à paye...

à écrit le 14/06/2014 à 11:54
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Le jour ou les usagés en aurons réellement assez, tout ces fainéants de la SNCF auront des soucis à ce faire (sur un bateau et le couler au large).

à écrit le 13/06/2014 à 16:40
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Je sens qu'un mouvement pour la privatisation rapide de la SNCF va se lever. Allez Manuel, c'est le moment, avant qu'elle ne soit vraiment en faillite :-)

à écrit le 06/07/2013 à 8:09
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c'est vrai que jeune retraité (et ex-syndicaliste) à seulement 54,5 ans, je decouvre le travail avec tout ce que j'ai à faire à la maison désormais. Je me dis que j'aurai du rester encore un peu présenr sur mon lieu de travail, c'était plus reposant.

à écrit le 20/06/2013 à 14:52
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Les avantages dont bénéficient les cheminots sont SCANDALEUX. Ils ont profité de leur position de force (capacité de bloquer le pays en cas d'arrêt de travail) pour obtenir des avantages largement au dessus de ce qu'ils méritent. D'un autre côté, l...

le 21/06/2013 à 17:41
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Quels avantages? cite les pour voir, je ne serais pas surpris de voir apparaitre la fameuse prime charbon ^^... Et deuxio ta méconnaissance du systeme se fait cruellement sentir... La concurrence, tu peux la voir l'?uvre sur ta facture d'éléctrici...

le 20/11/2014 à 13:04
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Ne nous mentons pas, vous n'êtes que des feignants, point barre.

le 20/11/2014 à 13:10
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Merci Jux pour ton argument qui ne vaut rien. 27 juin 1988? Je rigole, pardon mais en allant sur wikipédia, il est marqué qu'il y a eu un accident terrible!! Certes, mais un train sur les 2 étaient en retard!! EN RETARD. Vraiment vous nous prenez p...

à écrit le 18/06/2013 à 19:29
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quelques voyages gratuis par an pourquoi pas ? mais ne trouvez vous pas que la gratuité toute l'année et pour toute la famille c'est excessif, d'un autre temps , c'est l'usager qui paie tout ça car il faut répercuter le prix de ces avantages sur le...

à écrit le 17/06/2013 à 19:46
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Quand on est vraiment performant, parce que l'on travaille de son mieux, on ne craint pas la concurrence ! La retraite à 5O ans est maintenant un scandale ; elle n'était justifiée que pour les chauffeurs de locomotives à vapeur qui pelletaient des ...

le 18/06/2013 à 16:57
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c est exactement cela , aujourd hui il est vrai qu ils ont un peu moins de privilèges mais ils en ont encore bcp par rapport a un artisan ou un simple ouvrier lambda . Ce n est pas le service public qu ils d efendent mais leurs privileges et c est ...

le 21/06/2014 à 18:02
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Vous oubliez les attaques des bandits et des indiens!

à écrit le 14/06/2013 à 9:35
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Une autre raison cachée possible : http://bit.ly/11Ef4By

à écrit le 14/06/2013 à 7:42
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Il faut dépassionnée ce débat et raisonner objectivement. Le calcul des fonctionnaires (et assimilés) est fait sur les 6 derniers mois mais n'inclut pas les primes (octroyant une moyenne sensiblement équivalente en terme de pension). Il ne faut pas o...

le 17/06/2013 à 22:40
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Ah bon parce que les primes sont si importantes que ça ? C'est totalement inadmissible que les contribuables doivent donner 2,5 milliards d'euros par an pour payer la retraite des salariés de la sncf. Le pire c'est qu'ils ont peur de tout et surtout ...

à écrit le 13/06/2013 à 20:55
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Moi je suis jaloux de mon voisin qui touche plus de 4000 euros par mois , qui a une belle 3008 en voiture de fonction carburante et Autoroute gratuit, des tickets resto, mutuelle gratuite etc . Ce n'est pas normal je veux q on lui retire tous ses ava...

le 17/06/2013 à 16:52
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Il ne faut pas pousser à l?extrême non plus mais il est vrai que certaines rémunérations sont complètement hors de la réalité, comme certains tarifs. Le pays ... que dis-je ? le monde dans lequel nous vivons ne vit qu'avec de l'argent qui n'existe pa...

le 17/06/2013 à 22:43
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On en a marre de se faire pomper notre argent pour compenser les pertes abyssales de système de retraites hors d'age. C'est pas une question d'argent, c'est une question de justice et de solidarité. Pourquoi ces gens ne devraient pas être solidaires ...

à écrit le 13/06/2013 à 20:08
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C'est quand même dommage tout ça. Les cheminots font comme tout salarié de France, des qu'il sent son emploi et son métier menacé, il essaye de le protéger En gros j'imagine que ces gens qui haineusement s'en prennent aux cheminots en grève, iraient...

le 21/06/2013 à 17:20
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@crasso tu les a vu aussi le soir de Noel? ou à 3h du matin au mois de février changer une caténaire? As tu seulement vu un bulletin de salaire de ces gens sur qui tu craches? Tu irais dire qu'etre serveur en brasserie c'est peinard pépère juste par...

le 16/06/2014 à 20:39
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C'est ca JuX fait nous chialer. Votre situation est terrible, vous êtes payés une misère, votre retraite est justifié, votre boulot est menacé. Tu bosses de nuit t'es payé plus comme partout ailleurs. Est-ce une raison pour nous travailleurs du priv...

à écrit le 13/06/2013 à 19:45
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Moi je suis jaloux de celui qui a écrie cette article avec sa carte de presse il a le droit...... ?Le droit d'entrer gratuitement dans les musées nationaux ?La possibilité d'entrer gratuitement et sans faire la queue dans les salons, les expos... et ...

le 13/06/2013 à 22:28
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Cher Zorro, vos commentaires sont très pertinents. Je me permets de prendre la parole au sujet de cet article qui suscite de larges commentaires. Son but n'était de pas de dénoncer quoi que ce soit concernant les cheminots. Le mot "avantages" n'est p...

le 13/06/2013 à 22:57
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Merci Fabrice, non parce que à voir les commentaires des autres il n'y a que les cheminots qui ont des avantages, eux les pauvres ils non rien, Âpres il y a aussi les personnes qui non jamais rien foutu a l'école et q il vienne se plaindre maintenant...

à écrit le 13/06/2013 à 17:51
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LIBERTE EGALITE FRATERNITE:___ LIBERTE de faire grève et emmerder mon monde. EGALITE, L?état doit continuer a payer pour ma prime de charbon___FRATERNITE: Je défends mes privilèges (ça me rappelle quelque chose)....1789. En gros, c'est pas grave, da...

le 13/06/2013 à 19:08
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Et combien de milliards pour le chômage et tous les assistés de France ? La c est pas grave ! Et combien de milliards pour vos caisses a vous ? ou tu a vu que l état donne 10 milliard pour la SNCF ? 33,8 milliards d euros soit 10% du budget annuel ...

le 13/06/2013 à 19:22
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3 milliards/an + les compensations °+ voir le rapport de la cour des comptes + le site du sénat sur ses régimes spéciaux (3 milliards de compensations MINIMUM) . En tout, depuis 20 ans, ca fait donc au bas mot 50 milliards + intérêts. Et en plus, tu ...

le 13/06/2013 à 20:22
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ha oui et pour vos caisses a vous combien donne l état et donc mes impôt depuis aussi des décennies En 2012, la dette sociale s'élevait à 137,3 milliards d'euros (Wikipédia) De plus moi et mon entreprise cotissons a 40% pour notre caisse de retraite...

le 13/06/2013 à 21:02
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privatisons la sncf, et arrêtez de justifier vos avantages sur la misère et le chomage des autres.

le 13/06/2013 à 22:39
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Mais oui privatisons et je gagnerai plus , COOL !!! :) À force avec vos réflexions à deux balles vous me preniez la tête; Enfin ce n'est pas grave je me soulage en sachant que je partirai quand même avant vous en retraite et que je toucherai un max...

à écrit le 13/06/2013 à 17:19
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Ta pédagogie est bienvenue Zorro, néanmoins il ne faut pas se tromper de combat. La rentrée de RFF au sein de la SNCF et la constitution du GIU qui regroupera la voirie, l'Infra et la circu est une bonne chose. Il faut s'organiser pour faire face à l...

le 13/06/2013 à 19:16
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Oui moi je suis ok pour que l'on récupère nos voies comme avant RFF, mais pas avec la dette qui n'est pas à la SNCF mais bien à l'État qui nous a jamais payé les constructions des LGV

le 14/06/2013 à 0:25
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Si vous souhaitez vous épuiser à leur faire comprendre les choses libre à vous mais vu le niveau des commentaires je préfère les rembarrer sans prendre de pincettes, je me laisse pas insulter comme ça moi! Les français sont des éternels insatisfaits,...

à écrit le 13/06/2013 à 17:18
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La question n'est pas de savoir si les cheminots travaillent beaucoup ou non. La question est celle du financement de la SNCF par le contribuable, que ce soit via les impôts, les caisses de retraites ou la sécurité sociale. Nous, contribuables, en av...

à écrit le 13/06/2013 à 17:10
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Bonjour à tous, Je crois que vous ne comprenez pas que l'élément essentiel de ce mouvement et de ces différentes réformes c'est l'avenir du service public. Car oui c'est vrai que les grèves c'est enmerdant pour les utilisateurs, que ça peut empêcher...

le 13/06/2013 à 17:34
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Il faut admettre une fois pour toute que ce sont des fontionnaires qui ont les privilèges les plus coûteux pour les contribuables : il faut revoir tous ces avantages pour réaliser des économies et mettre les bénéficiaires au même niveau que dans le p...

le 13/06/2013 à 19:23
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Juste pour info jeau lou les cheminots ne sont pas des fonctionnaires et ne sont pas payer par l état

à écrit le 13/06/2013 à 15:55
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Venez travailler avec nous et vous verrez que tout n'est pas rose. Pour exemple je travail au service électrique avec le risque la journée de me faire percuter par un train (oui nous travaillons entre les circulations) je suis d'astreinte toute les 3...

le 13/06/2013 à 16:10
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@Paulo : Je ne pense pas que vous soyez représentatif des autres personnes travaillant à la SNCF. En outre, il existe de nombreuses personnes travaillant dans le public, prenant les memes risques, payés de la même manière (c'est à dire le SMIC), et ...

le 13/06/2013 à 17:53
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Certes mais des anciens se sont battu pour obtenir ces avantages, il est évident que nous essayerons de nous défendre pour les conserver mais j'ai 26 ans et je ne me voile pas la face, je partirais à la retraite à 70 ans comme tout le monde

à écrit le 13/06/2013 à 15:08
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Que tout ceci est désolant. Mes chers compatriotes français salaries, vous bavez beaucoup sur les cheminots, les fonctionnaires, beaucoup d'entre vous évoquent des chiffres sans etre fonctionnaires ou cheminots Journalistes ou salaries du privé avez ...

le 13/06/2013 à 15:42
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Pour aller à la mairie, je dois déjà prendre un RTT vu les horaires d'ouverture alors ça me coute déjà de l'argent. Pour la carte grise, le parcours du combattant fait qu'il est plus facile de payer 30? sur internet pour se la faire faire par un serv...

le 13/06/2013 à 17:01
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vous avez fait un discours trop long, incohérent et incompréhensible. Maintenant je comprends pourquoi la SNCF va si mal. Vous avez du mal a exprimer ce que vous voulez, et vous ne comprenez pas ce que les clients veulent. Au lieu de faire grève, pre...

le 14/06/2013 à 0:34
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@Benouze, bien résumé, un peu indigeste coté présentation mais largement compréhensible et proche de la réalité. Malheureusement faire entendre raison à des personnes obtus avec un Qi d?huître (lilou) n'est pas chose aisé, bien tenté :)

à écrit le 13/06/2013 à 14:53
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Chercher le rapport de la cour des comptes sur les heures de travail, de greve et d'absenteisme de ces nobles "travailleurs" et sur les sites du senat et de l'assemblée nationale pour le modique régime retraite.....

à écrit le 13/06/2013 à 14:35
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Il semble pourtant bien révolu le temps des locos et des cheminots, la tête dans la suie et la fumée. Donnez messieurs les vrais raisons de vos grèves qui mettent en galère des milliers de travailleurs qui ne peuvent pas (vous) rendre une telle réci...

le 14/06/2013 à 0:41
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Tout est dispo sur le net, il suffit de chercher, quelle idée de jouer à qui est ce qui a la plus grosse ? Aucun intérêt passé 14 ans je vous le rappel. Défendre des acquis est bien assez justifier.

à écrit le 13/06/2013 à 14:25
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Il faut savoir que la base sur les 6 derniers mois dans la fonction publique, permet au cours de ces 6 derniers mois d'augmenter les statuts à l'échelon maximum de ces derniers pour leur faire bénéficier d'une retraite maximum. Faudrait peut-être ar...

le 13/06/2013 à 17:22
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la jalousie est la violence des faibles !"Gilrigobert" vous pouvez déposer votre candidature sur site SNCF !

à écrit le 13/06/2013 à 14:21
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S'il est vrai qu'une inquiétude sourde traverse le monde cheminot à l'instar de nombre de salariés du public ou du privé (qui n'a pas peur aujourd'hui pour ses conditions de travail,de sa retraite demain ou après-demain,...) il est assez réducteur de...

à écrit le 13/06/2013 à 14:11
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Moi je ne vois qu'une seule solution, boycotter au maximum cette société... pour dégraisser le moumoute, il faut commencer par arrêter de lui donner a manger

à écrit le 13/06/2013 à 14:09
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Bonjour a tous, il a une solution simple, lors de l'ouverture a la concurrence, prenez les billets dans les nouvelles sociétés ferroviaires et arrêtez de subventionner cette société corrompue par les syndicats. Regardez comment on agit les opérateur...

le 10/07/2014 à 19:11
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free qui t'a fait des prix bas et qui a embauché à l'etranger et qui ne paie pas les cotisations sociales et impots en France, il est beau ton exemple si tu prends free tu cautionnes le chomage

à écrit le 13/06/2013 à 13:30
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Mouais... Encore une fois, défense d'intérêts particuliers au détriment de l'intérêt collectif... Encore une fois, des oeillères devant les yeux... Ils se voilent la face pour ne pas voir la réalité. Réalité toute crue: marche ou crève. Car ils en so...

le 13/06/2013 à 13:53
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Encore un qui critique et qui n a même pas le courage de dire sont taf , 3000 euros par moi et bien tu est privilégier . moi je suis jaloux je veux que l on baisse ton salaire c est pas normal que tu touche autant , et tu n a pas de complémentaire pa...

le 13/06/2013 à 14:10
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@Zorro, je crois pas que carpatrick realise une greve pour un oui ou un non ! (sud rail par exemple) PRIVATISON LA SNCF !

à écrit le 13/06/2013 à 13:04
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Faux! Cet article est très mal écrit. Rien a voir avec les retraites. Informez vous.

le 13/06/2013 à 13:38
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C est encore pire ...

le 14/06/2013 à 0:34
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pour la cgt a dit à la TV que d'autres grèves n'étaient pas exclues à la rentrée sur les retraites...

à écrit le 13/06/2013 à 12:38
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Pour eux, l'ennemi numéro un, c'est la concurrence ». Avec l'ouverture à la concurrence (à partir de 2019, ndlr), ils craignent, comme cela a été le cas pour le fret, une dégradation de la situation de la SNCF, et que celle-ci ne puisse pas préserver...

à écrit le 13/06/2013 à 12:25
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Vouloir diviser privé et fonction publique est stérile, chacun ayant ses propres avantages et inconvénients. par contre, vouloir niveler par le bas est un concept qui m'échappe. Vouloir l'abolition des soit disant privilèges est plus que surprenant ...

le 13/06/2013 à 13:20
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Dans l'absolu, je suis d'accord et il est facile d'avoir de grand principe humaniste. Tout le monde en est capable. dans la pratique, l'argent ne tombe pas du ciel et les avantages du public le sont bien souvent au détriment du privé.

le 13/06/2013 à 13:40
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Continuons ainsi et on sera la Grece de demain....Politiques et publiques sont en train de faire crever la France....corruption grecque et combines publiques .....vont leur donner un bol de riz....

le 13/06/2013 à 14:02
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amusant cette vision des choses, un peu pendulaire...il y a juste un public au service des services publics...et c'est ça qui est agaçant, je veux bien participer à la vie de la société, mais pas non plus à mon détriment. Si les recrutements dans la ...

le 13/06/2013 à 14:18
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Ce que Peul laffargue (vrai socialiste) appelait le quatrième état. Le PS fait sa clientèle avec le denier public. Comme Sarkozy le faisait avec les réchauffeurs de surgelés et les retraités.

à écrit le 13/06/2013 à 12:24
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Comme tout le monde, ça m'emm.....de quand mon train est absent pour cause de grève. Cependant, les cheminots sont encore suffisamment organisés pour défendre leurs intérêts et c'est leur droit. Ce devrait même être un exemple, il n'y a pas de raison...

le 13/06/2013 à 19:24
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Je constate une constante dans votre prose qui me parait digne de réflexion ! Un seul but devrait être commun à tous : L'intérêt Général !!! Les syndicats devraient en être les artisans ...mais ......ils n'ont pas l'air d'en avoir la volonté ....loi...

le 14/06/2013 à 2:00
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Je vous conseille de vous rapprocher d'un syndicat, d'en apprendre l'histoire et les valeurs et si vous etes en accord avec ce dernier, de vous syndiquer. Si les salariés du privés etait syndiquer il pourrait se mettre en place un mouvement collectif...

à écrit le 13/06/2013 à 12:21
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que dire si ce n'est que je comprend mieux pourquoi beaucoup ont cru aux articles du site "Garofi"...que de gens naïf qui croient tout ce qu'on leur dit...c'est bien petits moutons laissez faire la lobotomie, ne pensez surtout pas par vous même, et ...

le 13/06/2013 à 12:36
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gorafi pas garofi!! oupsss

le 13/06/2013 à 12:48
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Peu importe ce que disent les journalistes !! La réalité est devant nos yeux, ils paralysent le pays et bloquent des milliers de personnes en se foutant totalement des dommages collatéraux que crée leur "action" ! Eux sont tranquillement chez eux et ...

le 13/06/2013 à 19:35
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Vous faites là l'apologie de la discorde ! Ce n'est pas le droit aux avantages de l'un part rapport aux avantages de l'autre qui conduiront vers l'"" Intérêt Général "" ! Bien au contraire !! Accrochez-vous donc aux petits avantages de castes et vo...

à écrit le 13/06/2013 à 12:14
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Privilèges, encore des privilèges, saupoudrés partout dans les services publics, et auxquels s'accrochent les bénéficiaires au détriment du public, et des citoyens qui ont, les français ont décidément la mémoire courte, été abolis en 1789.....

à écrit le 13/06/2013 à 12:07
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Alors, Monsieur le Président des fonctionnaires, Faudra-t-il une nouvelle "Nuit du 4 AOut" pour que vous vous décidiez enfin à mettre fin au scandale des privilèges de ces preneurs d'otage, SNCF, RATP,AIR FRANCE, aiguilleurs de l'air qui sabotent ...

à écrit le 13/06/2013 à 12:04
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Toute république bananière comme la France donne lieu à des gesticulations voire des combats pour la conservation d'avantages acquis...à une autre époque et ce dans le public comme dans le privé ! Ce ne sont souvent que parodies, singeries démocrati...

à écrit le 13/06/2013 à 11:37
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Merci encore une fois a la SNCF de nous montrer votre professionnalisme ... j'avais un entretien dans l?après midi et aucun train avant ce soir ! Je suis a Nantes en train de chercher une solution et bizarrement, je ne vous vois pas défendre vos "con...

le 13/06/2013 à 13:20
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ENCORE UN EGOISTE QUI NE PENSE QU A PRENDRE SON TRAIN ET QUI N A RIEN COMPRIS !!!!!!

le 13/06/2013 à 14:13
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@sandrine Encore une qui croit que les aventages acquis le seront eternellement !!!¸ Encore une qui devrait encourager ceux qui se defonce pour trouver un travail !!! Encore une qui encourage les fouteur de M.... !!! @Matthswan va en suisse ou en be...

le 13/06/2013 à 14:19
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A pardon , je n'avais pas compris que vous faisiez cette gréve pour l'avenir de la France et pas votre avenir personnel ! Toute mes excuses madame ... Désolant , et on en revient toujours a écouter leur conneries !! Les politiques vous écoutent et ...

le 13/06/2013 à 14:28
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Et oui quand je paye pour un service j?attends que ce service soit rendu ou je vais a la concurrence c'est comme ça que ça marche sauf que pour l'instant on a pas le choix !! Mais ça viendra !

le 13/06/2013 à 17:16
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Chere madame , je denote un peu de mauvaise foi de votre part , cela fait deja quelque jours que les media parlent de cette greve , et vous vous doutiez bien que le traffic allait etre perturbé , donc vous aviez tout le temps de prendre vos dispositi...

le 13/06/2013 à 20:23
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Voila un discours très humain ! BRAVO ! Le secret c'est d'être ""soudés"" mais avec comme seul objectif : l ' Intérêt Général !!! Ce sera pour QUAND ???

à écrit le 13/06/2013 à 11:13
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Plus il y a "d'avantages acquis" moins il y a de raisonnement rationnel économiquement et socialement. Le socialisme a pour but de niveller par le bas, me semble t il ? Alors tout le monde doit accepter la suppression de ses "avantages acquis" pour n...

à écrit le 13/06/2013 à 11:13
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Plus il y a "d'avantages acquis" moins il y a de raisonnement rationnel économiquement et socialement. Le socialisme a pour but de niveller par le bas, me semble t il ? Alors tout le monde doit accepter la suppression de ses "avantages acquis" pour n...

le 13/06/2013 à 12:51
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Et même paie pour tous du petit balayeur au cadre . Tien cela me rappelle quelque chose l URSS et le communisme

à écrit le 13/06/2013 à 11:12
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Moi mon directeur essaye de me retirer mes avantages, je ne me laisse pas faire. Et vous? Vous courbez tous l'échine comme des victimes? Même si je ne suis pas de la sncf je l'ai comprends. "Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas ...

le 13/06/2013 à 12:24
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A

à écrit le 13/06/2013 à 10:23
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Pourquoi je me marre? Car cet article est mensongé. Et ce "journaliste", Fabrice Gliszczynski, oublie la base même de son métier qui est de vérifié ses sources. Quand il dit, je cite, "Avec l'ouverture à la concurrence (à partir de 2019, ndlr)" euh m...

le 13/06/2013 à 10:41
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Pourquoi "cheminot" ? Tu n'as rien à voir avec un "cheminot". Je ne sais pas, moi, rebaptise toi "X qui se marre", "feignasse qui se marre", pas exemple... pas mal ça... Allez salut "feignasse qui se marre" ... (feignasse avec "s", ça devait être dur...

le 13/06/2013 à 10:57
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Et sinon, sur la base même de ce que je viens de dire, toi le CheminotAussi, ça te dérange pas cette désinformation, de te faire passer pour nanti? Ou ta priorité absolue ce sont les fautes d'orthographes?

à écrit le 13/06/2013 à 10:23
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sera l'année où les usagers donneront un bon coup de pied à la sncf pour l'expédié au musée... définitivement.

à écrit le 13/06/2013 à 10:02
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Nos chers otages la ramèneront moins quand ils verront que la concurrence ne fera pas mieux en matière de ponctualité, et surtout quand le premier accident se produira. Quand à la considération du client, ça leur fera un choc.

le 13/06/2013 à 10:10
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Le public, à vous entendre, vous faites tout mieux que tout le monde. Ca n'a pas empêché la dégradation constante et permanente de tous les services que vous rendez de moins en moins ainsi que la hausse continuelle des prix. Alors franchement, ça cha...

le 13/06/2013 à 10:12
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Pour avoir des accidents, faut déjà que ça roule...

le 13/06/2013 à 10:21
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C'est vrai que les cinquante six morts de la gare de Lyon (27 juin 1988) étaient dus au privé. L'argument des accidents ne vaut pas et est réellement immonde. En plus, à l'époque, le conducteur avait été reconnu fautif et ses collègues 'étaient mis e...

le 13/06/2013 à 10:27
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Quand on voit la privatisation du rail anglais ça fait peur... Je ne suis que la clientèle va vraiment aimer! Un train peut rentable sera un train supprimé, productivité. Une installation à changer sera reporté, rentabilité. La sécurité sera calculé ...

le 13/06/2013 à 10:38
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Oui la plupart des grêves de la SNCF sont injustifiées et ne sont faites que par certaines corporations de la SNCF et elles sont connues de tous. Veuillez ne pas en vouloir à toutes l'entreprise, et surtout de ne pas vous en prendre à ceux qui sont p...

le 13/06/2013 à 10:51
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Il manque aujourd'hui des rames à Saint Lazare occasionnant des suppressions quotidiennes sur la ligne J aux heures de pointe. Ce que vous dénoncez Abdel se produit DEJA aujourd'hui. Quel est l'argument ? Le privé ne fera pas mieux ?

le 13/06/2013 à 10:55
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@tous, pourquoi devrais-je m?intéresser aux différentes corporations qui composent la SNCF ? Vous intéressez-vous aux profils des gens que vous malmenez ? Combien de burn-out, de vie de famille en pointillé ? Je souhaite payer le vrai prix d'un vrai...

le 13/06/2013 à 11:01
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Le systeme ferroviaire est sur-subventionné par les francais. Ils manquent 3 milliards/an pour financer les structures, les faux cheminots veulent détruire à coups de greve (tout en mythonant...) le rail. Ils y sont arrivés, les français sont saoulés...

le 13/06/2013 à 11:03
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L'argument? La Sécurité. On ne va pas faire rouler un train, rentable ou non, s'il présente un risque... CQFD. Je peux concevoir les gênes mais bon la vie vaut bien plus qu'un train à l'heure!

le 13/06/2013 à 11:15
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Je vais régulièrement en Angleterre, et j'ai vu, année après année l'amélioration des trains depuis la privatisation. Le service public anglais avait laissé un tas de ruines, du matériel obsolète, avec de fréquentes pannes et grèves, et les entrepris...

le 13/06/2013 à 11:22
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Donc pourquoi ne font-ils pas grève quand un client se fait agresser dans le train ? C'est pas de la sécurité là ? La sécurité est un argument fourre tout avancé par les syndicats.

le 13/06/2013 à 11:31
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Sécurité, ne pas confondre avec sûreté.

le 13/06/2013 à 12:20
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D'accord Abdel, ne confondons pas tout. La sureté n'est pas l'affaire de la SNCF qui ne saurait être tenu responsable des individus voyageant dans ses wagons. En revanche, la SNCF met le paquet sur la sécurité. L'infrastructure étant ce qu'elle est, ...

à écrit le 13/06/2013 à 8:57
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l'Age moyen de départ à la retraite pour les employés de la SNCF est de 55,1 ans (contre 62,2 pour les salariés du privé)? Des avantages scandaleux ...et nous voyageurs pris en otage! Grève grève grève!! On a marre!! Fin avec la solidarité pour des ...

le 13/06/2013 à 9:45
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En plus, les conducteurs de TGV arrivés à la retraite, partent bosser en Allemagne. Comme quoi ils ne sont pas fatigués de leur carrière.

le 13/06/2013 à 10:28
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Ah je ne savais pas qu'on te plaquait un calibre sur la tempe pour te dire de prendre ou non le train. Tu es un grand garçon tu choisis ou non le train!

le 13/06/2013 à 13:00
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Éric et bien tu attends quoi pour postuler a la SNCF ?

à écrit le 13/06/2013 à 8:42
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L'intoxication néo -facho- libérale répand ses gaz mortels ....!

à écrit le 13/06/2013 à 8:04
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Il est urgent de mettre fin au monopole de la SNCF et ouvrir rapidement la concurrence à des compagnies ferroviaires privés. LES USAGERS DE LA SNCF COMME DE LA RATP N'EN VEULENT PLUS. CHAMPAGNE CHEF DE GARE POUR FÊTER LA FUTURE DISPARITION DE LA SNCF...

le 13/06/2013 à 13:05
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Mais oui , et tu fait quoi toi comme taf, moi j'en ai marre des cons et en France il y a du boulot !!

à écrit le 13/06/2013 à 7:28
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Selon un article du Nouvel Observateur, l'age moyen de départ à la retraite pour les employés de la SNCF est de 55,1 ans( contre 62,2 pour les salariés du privé). Le montant moyen des retraites s'élève à 22769 ? à la SNCF( contre 10755 ? pour les sal...

le 13/06/2013 à 7:54
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C'est ça le mot égalité sur le territoire français

le 13/06/2013 à 8:08
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1000 retraités actifs pour 1800 retraités cheminots leur caisse sont déficitaire pour combler le trou on va se servir dans les caisses du privé. scandaleux !!!!!

le 13/06/2013 à 12:16
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pas dans les caisses du privé mais dans les impots et encore!

le 13/06/2013 à 13:09
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Et votre caisse a vous elle a combien de déficit ? plus de 14 milliard et oui !! plus que la dette de la SNCF

à écrit le 13/06/2013 à 6:51
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vous rappelez vous FLEISCHMANN MARKLIN en HO c'est beau ,mais quand la DEUTCH B.BAND vas travailler en Europe je prendrais les voies ferrées ,avec des horaires sains ;;;;!!!!!!

à écrit le 13/06/2013 à 5:53
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Normal qu'il bosse plus faut mettre les memes regimes au meme pied d'egalite.C'est pas normal que dans la fonction public on prend les 6 derniers mois pour calculer leur retraite.

le 13/06/2013 à 10:30
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Ok, je suis prêt a travailler autant! Mais avec le même salaire à poste égal... COOL +25% d'augmentation en 2014! Fini les fin de mois difficile ;-)

à écrit le 13/06/2013 à 2:17
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Automatisons les trains !!!!!

à écrit le 13/06/2013 à 0:57
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Avis à la population.... Personne ne vous oblige à prendre le train alors si le service ne vous convient pas ou si vous n'aimez pas les. cheminots... Passez votre chemin et démerdez vous autrement .. L'assistanat n'est pas une fin en soit. Et Un coup...

le 13/06/2013 à 2:08
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On va arrêter de payer ta retraite. Et tes salaires...

le 13/06/2013 à 7:56
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Qu'on prenne ou pas le train ça change pas le problème : le contribuable est obligé d'engraisser cette population à la recherche uniquement des avantages

le 13/06/2013 à 8:14
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ah ah ! C'est une honte d'entendre ça ! Va travailler dans le privé et on en reparlera ! Je serais a votre place je ne pourrais plus me regarder dans une glace ...

le 13/06/2013 à 10:13
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@G iii : vos propos sont écoeurants ! ( "personne n oblige de prendre le train.." Des millions de banlieusards n ont pas le choix et sont pris en otage par les grèves des agents de la sncf ou ratp . Moi j ai le choix effectivement : sur un bordeaux l...

le 13/06/2013 à 12:20
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qu'ils se fassent entendre ?

le 13/06/2013 à 12:44
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Ou pov´ bouchon, il a lu des propos éc?urant... Vous me faites rire, vous ne connaissez rien et vous vous permettez de juger. Des otages.. Ou ça? Je n'ai vu personne attaché à un poteau caténaire aujourd'hui. Pour info j'ai bosse dans le privé et vou...

le 13/06/2013 à 14:00
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Faut vraiment pas être très intelligent pour parler d'assistanat dans ce débat ... Surtout en parlant des personnes qui ont besoins de prendre le train pour ce rendre a leur travail ou autres (sachant que de multiples raisons peuvent rentrer en comp...

le 13/06/2013 à 14:20
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Vous aussi si vous n'êtes pas comptent de votre travail et de vos avantages changer de taf, Venez à la Sncf il y en a plein d'avantages comme vous dites, mais peut-être que vous n'avez pas le niveau pour y entrer !

le 13/06/2013 à 15:05
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ah ah !! ça a l'aire de vous turlupiner le travail des gens ! Moi je ne me plains pas de mon boulot même si les horaires sont contraignants et que le salaire n'est pas a la hauteur de mes espérances, c'est un choix que j ai fait, tout comme vous je s...

le 14/06/2013 à 0:41
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J'ai signe pour un contrat à mon embauche avec les avantages et les inconvénients alors je me battrai à chaque fois qu'on remettra en cause ce contrat.... pas trop dur à comprendre pour la grosse tête qui essayait de me faire la morale?

à écrit le 13/06/2013 à 0:37
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Pas besoin d'automatiser les trains, les français ont déjà un cerveau automatises pour courber l'échine devant leur patron. Le privé à perdu ses avantages... Dommage, mais pourquoi les cheminots devraient en faire autant? Demain si on vous demande de...

le 13/06/2013 à 2:19
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Le moyen âge c'est fini. Rien n'empêche un salarié de partir de son entreprise s' il n'est pas content. L'école est gratuite. Tout le monde peux créer sa propre société. Bienvenue au XXI siècle ou 2/3 de la population se fait sucrer son salaire pour...

le 13/06/2013 à 13:20
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Ha bon Margot ? Explique-moi ce que l'on te sucre pour payer mes soi-disant super avantages , tu est sur que c est la SNCF qui te sucre ton salaire , ou l état pour payer les chômeurs et tous les assistés etc

à écrit le 13/06/2013 à 0:13
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Automatisons les trains.

à écrit le 12/06/2013 à 23:53
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tous les français demandent la privatisation.

le 13/06/2013 à 8:25
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Vous pensez qu'avec la privatisation ca ira mieux? ?? Pfff bande de rageux !

le 13/06/2013 à 8:32
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Oui, nous aurons l'avantage d'avoir des gens intéressés par leurs boulots et non uniquement à des avantages, remontant à un autre temps, qui ont été justifiés par le passé, mais qui ne le sont plus.

à écrit le 12/06/2013 à 23:45
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la SNCF c'est cher, l'amabilité du personnel est médiocre, c'est souvent pas très sécurisé, sans parler des retards a répétition, brefs a choisir en tant qu'usager je préférerais un service privé avec de la concurrence a ce système public.... désolé ...

le 13/06/2013 à 7:57
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oui c'est cher, quand je vois le prix d'un billet je préfère l'auto

le 13/06/2013 à 23:13
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L'amabilité du personnel j'ai jamais eu de problèmes, concernant le prix sachez que pour les TER et le RER parisien on paye que le tier de ce que ça coûte vraiment, si vous trouvez ça cher vous allez aimer quand ce sera privé et que les 2/3 restants ...

à écrit le 12/06/2013 à 23:38
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Et si les syndicats faisaient vraiment leur boulot et défendaient vraiment les travailleurs au lieu de tout refuser systématiquement et de lancer des grèves avant d'avoir négocié ?

à écrit le 12/06/2013 à 23:37
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Il serait bon de ne pas confondre le personnel roulant de la sncf avec les autres employés . La première catégorie est rentrée pistonnée, affiliée à un syndicat et prend en otage l'usager moyen . Leur rémunérations sont scandaleusement élevés par rap...

le 13/06/2013 à 1:00
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Ouai c'est ça retourne conduire ton camion et arrête de réfléchir ça te réussit pas on dirait

le 13/06/2013 à 10:43
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Tu peux me dire qui m'a pistonné? Non, plus sérieusement, tu as les dates de ton One Man Show?! Tssss

à écrit le 12/06/2013 à 23:32
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C'est malheureusement toujours les plus modestes qui trinqueront à cause de ces grèves. Savent-ils seulement que certains travailleurs ont été virés dans le privé à cause de leur non service .?

à écrit le 12/06/2013 à 23:24
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SNCF Entreprise Privée à Intérêt Commercial soit EPIC c'est à dire rendre des services en gagnant de l'argent... Retraite: le cheminot peut partir avant 60 ans oui mais avec une pension très faible donc 90% font du rab pour partir 1 à 3 ans plus t...

le 12/06/2013 à 23:45
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Oui, allons y franchement. La retraite, ce n'est QUE 20 milliards de déficits. Je propose de les augmenter de 30% histoire d'en garantir une belle à ceux quii vont suivre. Voire d'avancer l'age de départ à 45 ans ... Qu'en pensez-vous ?

à écrit le 12/06/2013 à 23:21
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Bizarre ces grèves à répétition. On dirait qu'elles sont programmées : environ 2 fois par an ? Il m'avait semblé entendre que la SNCF avait fait beaucoup de bénéfices l'année dernière. J'ai dû rêver. Quels résultats ont vraiment ces grèves ? Faire su...

le 13/06/2013 à 8:01
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Je dirais que c'est un 1er tour de piste, histoire de rouler des mécaniques. Compte tenu du contexte économique et social et des dossiers sensibles qui s'accumulent, certains déçus de Hollande veulent lui faire comprendre qu'ils en ont marre d'attend...

à écrit le 12/06/2013 à 23:18
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On ne réglera rien dans ce pays tant qu'on ne s'attaquera pas au vrai problème : la représentativité des syndicats. C'est la condition indispensable pour faire des réformes . Les syndicats inflexibles comme FO ou CGT seront de facto minoritaires et d...

à écrit le 12/06/2013 à 22:21
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Le débat part en live et on entend n'importe quoi! Les cheminots de l'Infra (dont je fais partie) ne vont pas être viré ni le secteur privatisé, on crée juste un GIU qui regroupera RFF et l'Infra (en gros le rail, ceux qui les entretiennent et les EI...

le 13/06/2013 à 0:42
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Et toi tu connais pas le rh77 on dirait, alors resté perche dans tes rêves du haut de ton poste d'aiguillage doré, Bruxelles s'occupe de tout

à écrit le 12/06/2013 à 21:53
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La grève est un droit...

le 12/06/2013 à 23:13
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La grève est un droit.C'est exact et pour tout le monde, même pour les supermarchés ou les restaurateurs.Alors arrêté avec vos gréve qui empêche les travailleurs d'aller au boulot.

à écrit le 12/06/2013 à 21:02
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Lorsque les français vont s?apercevoir comment certains se foutent de leurs g... et que les fonctionnaires font des manieres honteuses, la CGT va courir. Quant aux pépés de l'UMP qui font des manières pour aligner leur CSG, leurs "frais", on va les a...

à écrit le 12/06/2013 à 20:32
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Moi je suis pour un statut de régime UNIQUE pour tous... après, ceux qui veulent un régime spécial ... se le financent par leur cotisations : en cas de déficits, qu'ils ajustent "LEURS" cotisations, ou "LEURS" retraites, sans qu'un seul centime ne so...

le 12/06/2013 à 20:57
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j'aimerais savoir où avez vous lu, ou vu que vous payiez la retraite des régimes spéciaux ? En fait les gens ne font qu'attaquer mais ne se justifient pas... Moi je ne parle pas des contrôleurs aériens, des dockers, des pilotes de l'armée qui ont sûr...

le 12/06/2013 à 22:54
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Et oui les régimes spéciaux coûtent bonbon à la collectivité: tous les français payent les avantages des salaries et retraités de la SNCF, RATP et EDF. Ces salaries ne doivent pas être privilégiés qui vivent sur le dos des autres. Enfin il faudrait...

à écrit le 12/06/2013 à 20:16
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Bonjour, il faut savoir qu'il y a 10 ans lors de la séparation de la SNCF et le réseau ferré de France, toute la dette avait été transféré au RFF.... Donc en 10 ans la SNCF à fait une nouvelle dette de 40 Miliards... Bon pour faire simple, la SNCF ...

le 12/06/2013 à 20:54
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Retraite à 50/52/55 balais, 3 milliards + bonus de compensations et ca fait des manières... Qui les paye ces retraites ? Le nombre de "cheminots" actifs en face de leurs retraités ? ?

le 12/06/2013 à 21:19
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La SNCF a triplé son bénéfice en 2012, et réduit sa dette de presque un milliard d?euros. La SNCF aura engrangé 383 millions d?euros de bénéfices en 2012, pour un chiffre d?affaires de 33,8 milliards. sa dette s?élève désormais à 7,3 milliards d?...

à écrit le 12/06/2013 à 20:06
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Ce serai bien pour que cela soit équitable , vous vous savez que je suis un conducteur de la SNCF . Que vous indiquez aussi votre statut, c est facile de critiquer des travailleur car je suis un travailleur que cela ne vous plaise et qui participe a...

le 12/06/2013 à 20:19
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Bonjour, mais pas de problème mais travaille jusqu'a 67 ans comme les français....

le 12/06/2013 à 20:37
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Conduire un train jusque 67 ans ??? si vous les enviez tant que cela devenez donc conducteur de train si toutefois vous passez l'épreuve des tests pour faire ce métier. C'est tellement facile de de placer en victime quand on subit sans réagir et ça u...

le 12/06/2013 à 20:51
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Bonne question ça tient.. parlons des retraites... Pour info, et sur des source vérifiables (info-retraite.fr) : Un salarié au régime général cotise à 6,75% du salaire (et le patron cotise à 10%) = 16,75% Un salarié SNCF cotise à 7,85% du salaire (et...

le 12/06/2013 à 20:58
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Impossible, on aime travailler. On est de la mentalité d'avant, tiu sais, pas celle des gratteuses et faux travailleurs ? D'ailleurs, il me semble que les meilleurs "cheminots" de France sont les lignes automatiques. Arrête ton char, Ben-Hur, t'as pa...

le 12/06/2013 à 22:05
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Tu aime travailler et bien travail !!! c est bien c est bon pour la santé. Et pas de ligne automatique a la SNCF !

le 13/06/2013 à 14:37
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il y a 150000 cotisants au régime de retraite SNCF pour 280000 retraites... l?État a versé 4 milliards d euros en 2012 au régime de retraite SNCF pour combler les deficites du régime.

à écrit le 12/06/2013 à 18:38
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"...ils sont moins enclins à la négociation" Vous voulez rire là ? Vous avez déjà vu des "syndicats" français enclins à autres choses que leurs propres avantages ? Les autres syndicats européens sont d'un autre régistre qualitatif je vous signale......

à écrit le 12/06/2013 à 17:59
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en France c est toujours la meme histoire,les agents publics et autres statuts descendent dans la rue avant la remise de rapports et réformes pouvant potentiellement remettre en cause leurs avantages. Ce moyen de pression est tres dissuasif etant don...

le 12/06/2013 à 18:40
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c'est facile de faire la grève quand on a un emploi à vie, essayez de faire ça dans le privé.

le 12/06/2013 à 19:50
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L?exercice du droit de grève dans le secteur privé Cesser le travail pour défendre des revendications professionnelles est un droit constitutionnel reconnu. Tant qu?il est exercé dans des conditions normales sans violence, ni séquestration, ni dégrad...

le 12/06/2013 à 21:09
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@zorro: ça c'est la théorie générale mais la réalité uniquement chez les fonctionnaires! Un peu comme liberté, égalité, fraternité...pour amuser la galerie exclusivement.

le 12/06/2013 à 21:32
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C'est bien continuaient à baisser la tète alors !!!

le 12/06/2013 à 21:54
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C'est bien pour cela que la sncf a de tels avantages. Sans syndicats, ils gagneraient moins.

le 12/06/2013 à 22:11
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Arrêtez avec nos soi-disant avantages, et nos salaires mirobolants . Il ne faut pas croire tout ce qui passe à la TV

à écrit le 12/06/2013 à 17:40
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C'est sûr pour avoir testé la concurrence entre le Lyria et la SNCF pour aller en Suisse, ils ont des raisons d'êtres inquiets.

le 12/06/2013 à 18:01
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Lyria Actionnaires 74 % SNCF, 26 % CFF et conducteur SNCF Bien a vous ;)

le 12/06/2013 à 18:02
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Pour avoir testé à maintes fois la DB et SNCF il n'y a pas photos.. nous sommes vraiment à la traine les nôtres peuvent aller prendre des leçons de l'autre côté du Rhin

le 12/06/2013 à 19:05
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Il n y a pas que sur cela que nous devions prendre des leçons des allemands , mais bon cela et un autre débat J ai pris aussi la DB plusieurs fois trouve pas mieux ou pire que la SNCF , j ai eu des trains a l heure et aussi des trains en retard Tu ...

le 12/06/2013 à 20:50
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ah oui la DB avec des ICE qui ont un taux d'incident bien supérieur aux TGV Français. Privatisons et supprimons les avantages sociaux aux familles, aux abonnés. On verra bien comment ils réagiront quand ils payeront 300% de plus leur billet de train ...

à écrit le 12/06/2013 à 17:39
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Je suis cheminot et je ne comprends pas ce mouvement. La réunification de RFF et de la SNCF était demandé par tous, le statut n'est pas menacé et l'optimisation des moyens et des hommes est indispensable si l'on veut aborder l'arrivée de la concurren...

le 12/06/2013 à 18:04
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le statut n'est pas menacé ! Ha oui et le rh007 alors ?

le 12/06/2013 à 18:24
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oui, n'ayez crainte, on s'en souviendra.

le 12/06/2013 à 21:08
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On s'en souviendra ??? comme si vous aviez ce pouvoir...Il n'y a pas moins de personnes dans les trains après les grèves au contraire le trafic progresse chaque année et la crise du pétrole fait venir encore plus de monde dans les transports en commu...

le 12/06/2013 à 21:26
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Enfin un qui a compris merci ;) oui c est vrais que cela me bouf de voir en France toutes les entreprise qui ferme et que personne ne fait rien !!!

à écrit le 12/06/2013 à 17:36
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N'importe quoi cet article ! La principale raison de la grève de demain c'est la sortie des 50 000 agent de l'Infra de l'EPIC SNCF. Et ça se dit journaliste ...

le 12/06/2013 à 17:53
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"la sortie des 50 000 agent de l'Infra de l'EPIC SNC" = pauvres petits

le 12/06/2013 à 19:07
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C'est quoi ces âneries, ils ne sont pas sortis de l'Infra mais intégrés au GIU lui même au statut d'EPIC qui restera SNCF! Rassembler la voie et la circu est complètement logique dans le principe.

le 13/06/2013 à 20:14
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Renseignez-vous avant de dire n'importe quoi ! Il y aura d'un côté le GIU (DCF, Infra, RFF) et de l'autre le transporteur (SNCF). Ces 2 structures seront contrôlées par un troisième EPIC et le tout constituera le Pôle Public Ferroviaire. Les agents d...

à écrit le 12/06/2013 à 17:22
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Ne vous faites pas trop d'illusion, pour modifier quelque chose à la SNCF il faudrait une Margaret Thatcher, François Hollande ne s'attaquera pas à son électorat, cela va accoucher d'une prétendue réforme qui ne changera rien et le gouvernement se dé...

à écrit le 12/06/2013 à 17:19
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J'ai des avantages lesquels ? Le train gratuit pour les vacances oui bof cela me fait une économie de 300 à 500 ? par an j'ai trop de chance. J'aurai préféré une voiture de fonction avec la carte carburant q un ami du privé à la chance d'avoir la r...

le 12/06/2013 à 17:34
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j aime!!!!

le 12/06/2013 à 17:37
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On ne va pas vous plaindre non plus... Si c'est si difficile, quittez ce bagne ! Personne ne vous oblige à travailler pour la SNCF. Vivement la concurrence !

le 12/06/2013 à 17:41
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Privatisons la SNCF comme France Télécom jadis. Au boulot, les nantis!

le 12/06/2013 à 17:46
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Houlaaa zorro, il est temps que tu changes d'emploi..

le 12/06/2013 à 17:56
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faux : C ' est RFF qui paie et gère l' infrastructure. vrai : c' est aussi les français qui bossent après 60 ans qui paient les retraites des cheminots qui sont partis presque 10 ans avant eux pour combler le trou énorme des pensions accordées aux p...

le 12/06/2013 à 18:50
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Je n'ai jamais dit que c'était difficile et le vôtre . Mais je ne vole pas mon salaire, moi au moins je bosse je ne vis pas au croché de la société comme certain ici je en suis sur ! et je paye mes impôts. Avant la SNCF j'étais aussi dans le privé (d...

le 12/06/2013 à 19:39
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j aime!!!!

le 12/06/2013 à 21:12
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" j ai pas d heure fixe de travail de nuit de jour pas d heure fixe de repas , je travail les weekend et jours fériés , je ne dore pas toutes les nuits chez moi mais dans un foyer" => ZORRO, vous pouvez toujours démissionner si les conditions de tr...

le 12/06/2013 à 22:02
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Et oui nous avons a des conditions de travail difficile (je parle pour les conducteurs) c est pour cela que nous partons plus tôt a la retraite. Maintenant il est vrais que pour les chefs ou dans les bureaux le départ a la retraite plus tôt que dans...

à écrit le 12/06/2013 à 16:26
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C'est toujours le mêmes nantis qui défendent leurs acquis. on dirait la noblesse en 1789. Les fonctionnaires français écrasent les pauvres pour pouvoir garder leur avantages. J'ai l'espoir qu'un jour il y aura une révolution et que les gens arrêtent ...

le 12/06/2013 à 17:16
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merci aux actifs qui cotisent pour ma retraite

le 12/06/2013 à 17:28
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A mon avis vous vous trompez de cible . Pendant que les petits travailleurs ce bouf entre eux Plus haut au gouvernement ils rigolent , les riches de plus en plus riche et les travailleurs de moins en moins d argent et de plus en plus de chômage !

le 12/06/2013 à 17:35
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de rien l ancien mais vu la tournure de la situation je sais pas si quelqun cotisera pour la mienne!!!!!

le 12/06/2013 à 21:12
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Ah oui Alex pour faire une révolution il faudrait encore que les Français en aient le courage... Pour le moment et depuis des années ils subissent et courbent le dos alors ils n'ont pas fini de déguster les "pauvres" Subissez moi je dis Bravo à ceux...

le 13/06/2013 à 2:13
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Quand la France aura réussie a faire dégager tous les riches, plus personne ne sera en mesure de payer tes avantages damphi. Qui voudrait travailler 24/24 et 7/7 pour restituer le fruit de son travail a une communauté endormie? Les quelques patrons c...

le 13/06/2013 à 9:01
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@ Margot . T'as raison continue de courber l'échine et vis ta petite vie . En attendant y a des gens qui ont le courage de s'opposer . la communauté endormie parfois se lève à 2h du matin pendant que toi tu dors... Tu connais si bien les "nantis" che...

le 13/06/2013 à 13:22
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Moi aussi je connais de gens qui travaillent de 23h a 6H du matin pour un salaire un peut supérieur au SMIC..Si vous trouvez trouvez trop dur le boulot a la SNCF, allez faire le boulot d?éboueur, travailler a la chaine d'un constructeur auto. Arrêtez...

le 13/06/2013 à 13:44
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J'aime bien ici, vous gueulez tous et vous êtes même pas capable de dire votre job, vous avez honte . Il ne faut pas oublier que pour être conducteur de train il faut des bagages :) J'ai travaillé à l'école moi pour en être arrive là, alors maintenan...

le 13/06/2013 à 13:58
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Si si, je fais des astreintes régulièrement de nuit en informatique.. mais j'ai par le passe travaille dans un fabrique de parfums en équipe de nuit (2ans), j'ai travaille a la chaine chez Renault de nuit (9mois)...J'ai encore de amis qui travaillent...

le 13/06/2013 à 14:04
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@zorro, moi je me reveille 1 semaine sur deux à 4 heures du matin pour aller travailler à la chaine et finir à 13h00.. et moi mon salaire est le SMIC et je n'ai pas de CE, ni de billets gratuits pour moi et ma famille de train quasi illimités. Moi qu...

le 13/06/2013 à 23:18
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Alex et Lilou, je ne peux rien pour vous ! peut-être poursuivre un peu vos études non.. Maintenant il ne faut pas être jaloux chacun a ce qu'il mérite !!

à écrit le 12/06/2013 à 16:03
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Ils ne se rendent même pas compte des avantages qu'ils ont sur les autres. Ou alors ils s'en foutent et ne pensent qu'à leur gueule tout en nous barratinant qu'il s'agit de protéger le service, quelle hypocrisie. En tous cas, je serais assez intellig...

le 12/06/2013 à 17:41
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cigale tu peut me dire les avantages que j ai stp ! je ne vois pas trop ?

le 13/06/2013 à 10:13
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Si tu n'as pas l?honnêteté intellectuelle de reconnaitre les avantages que tu as Zéro, faut aller faire un tour dans le privé

le 13/06/2013 à 14:18
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zorro, combien de jours de repos entre chaque journée de travail? combien d'heures de travail par jour, combien de primes? Quels avantages du CE....et l'emploi à vie (pas trop dur la crise depuis 2008?) pas le stress de se faire virer....on continue?

à écrit le 12/06/2013 à 16:00
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faut vendre la SNCF. On a pas besoin de cette entreprise. Qu'ils se montent une SCOP les salariés et qu'ils se paient eux-meme leur revenus avec leur travail plutot que de se payer sur les billets de trains puis sur nos impots à la fois leur réménura...

à écrit le 12/06/2013 à 15:51
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Ils ont couillonné Sarko qui a signé avec eux un accord sur les retraites très avantageux pour eux. Je pense qu'ils auront beaucoup plus de mal à avoir Hollande, n'en déplaise aux sarkolatres et hollandophobes primaires. C'est de tradition que ce gen...

le 12/06/2013 à 16:19
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Vous trouvez qu'en 2003 et 2008 il y avait un gouvernement de gauche ?! Ou 2e degré ?

le 12/06/2013 à 16:28
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Et bien j'attends de voir si Hollande aura plus de courage que ses prédécesseurs du PS qui ont tous évité d'avoir à faire les réformes courageuses, n'en déplaise aux hollandolâtres et aux sarkophobes primaires. Hollande a une opportunité unique compt...

à écrit le 12/06/2013 à 15:19
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Puisque la SNCF nous invite à différer notre voyage, journée de travail surtout, moi j'invite le personnel SNCF à venir faire un petit stage dans le privé : on se marre, ils n'en ont pas idée. SUPPRESSIONS DE POSTE - JUSQU'A 30% - MENACES : SI PAS C...

à écrit le 12/06/2013 à 15:05
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inutile de faire souffrir plus ceux qui tirent le diable par la queue pour se rendre aux travail..... trop de misère vous creuse votre trou ne soyez pas surpris d etre agresses voir detestes les limites sont depasses l opinion public e...

à écrit le 12/06/2013 à 14:56
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Les temps ont changé, on ne peut plus se permettre les largesses du passé aussi bien ici à la SNCF qu'à EDF, où les situations concernant la durée du travail, les retraites et les avantages annexes ne sont plus admis par l'opinion publique. On demand...

à écrit le 12/06/2013 à 14:54
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combien nous coute tout ses natis ....en perte de recette . ..en perte de tva sur titre de transport gratuit tout comme les agents EDF sur tarif preferentiel ...en periode de sacrifice pour une categorie de FRANCAIS ....LA FIN DES TRAITE...

le 12/06/2013 à 19:56
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OK mais il n y pas que la SNCF. Régime spéciaux les ministres, députes, sénateur , polices , militaires , marin, clerc de notaire, salariés de l'opéra de Paris, exploitants et salariés agricole, artisans et commerçants , Banque de France ETC

à écrit le 12/06/2013 à 14:52
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MAIS C'EST AINSI DANS TOUTES LES ENTREPRISES. JAMAIS DROLE DE PERDRE DES AVANTAGES ACQUIS DEPUIS LONGTEMPS. MAIS PUISQUE LA SNCF INVITE A DIFFERER NOTRE VOYAGE (TRAVAIL EN L'OCCURRENCE), MOI J'INVITE LE PERSONNEL SNCF D'ALLER FAIRE UN PETIT STAGE DAN...

à écrit le 12/06/2013 à 14:48
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Incroyable ! On va encore galérer pour rentrer chez soi ou pour aller bosser ? Qu'on vire tous les grévistes ! puisqu'ils préfèrent la grève à la négociation. Les pratiques des Filoche et compagnie consistent à faire de la dette, et à réclamer que ...

le 12/06/2013 à 15:33
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40 milliards de dette pour le système ferovière. Ils veulent conserver leurs avantages (je les comprends, c'est humain) alors ils doivent aussi les payer. Qu'ils conservent leurs primes mais en contrepartie, on augmente leurs cotisations pour éponger...

le 12/06/2013 à 17:54
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Ce n'est pas la Sncf qui a 40 milliards de dettes, c'est l'état, c'est bien beau de faire construire des km de ligne TGV pour que vous les travailleurs du privé partent en vacances après il faut les payer ,ce dont l'État n'a pas fait

le 13/06/2013 à 0:44
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Sauf que le tout TGV c'est une stratégie made in SNCF sinon cela fait longtemps que l'ouverture à la concurrence aurait déjà été faite. Et puis les 40 milliards en plus depuis 5 ans ce ne sont pas seulement des dettes dues aux infrastructures.

à écrit le 12/06/2013 à 14:43
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je voulais en rajouter une,mais tout est dit et j'approuve.

à écrit le 12/06/2013 à 14:36
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j'espere qu un concurent comme free arrivera sur le marche du rail. Le train est vraiment trop cher. Je ne vois pas pourquoi ce metier du rail aurait des conditions differentes du droit du travail standard de tout le monde.

le 12/06/2013 à 21:01
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faites le calcul avec votre voiture par rapport au train (pas seulement l'essence et le péage) et on en reparle après.

le 13/06/2013 à 8:04
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oui, et le prix d'un billet est trop élevé, normal il faut assurer le bien être des cheminots

à écrit le 12/06/2013 à 14:36
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Vivement que ces réformes soient appliquées ! Vu la manière dont les usagés sont traités, ce ne sera que bénéfique...

à écrit le 12/06/2013 à 14:33
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Nonobstant cette socièté qui n'a de service public que son nom, il faut reconnaitre que le seul mot d'ordre de son syndicat majoritaire est tout sauf "SOLIDAIRES" . On préserve les acquis quitte à augmenter l'endettement général.

à écrit le 12/06/2013 à 14:32
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travail garanti à vie , retraite à 50 ans, primes diverses , TGV gratuit à vie , 35 h 00 ,on comprend qu'il se mettent en grêve c'est insuportable une telle pression que Hollande et ses ministres les supportent cat ils souffrent par rapport aux sala...

le 12/06/2013 à 20:50
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ça m'étonnerait que le temps de travail hebdo d'un conducteur de TGV soit de 35 h (ou alors, on comptabilise les heures de pause !!!)

le 13/06/2013 à 8:05
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Tous les conducteurs ont des préparations courantes à effectuer avant départ et attendent aux feux rouge et pour raisons diverses (dur métier )donc non ce n'est pas 35 h de conduite

à écrit le 12/06/2013 à 14:22
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pour la retraite : ben oui c'est dur à accepter mais tous les salariés doivent être logés à la même enseigne, privé, public, sncf, EDF,etc... pour l'ouverture à la concurrence : voyons ce qu'il se passe chez Air France depuis 15 ans, chez les opéra...

le 12/06/2013 à 14:37
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Oui, surtout que les grandes enseignes en reviennent beaucoup de l'externalisation... et oui, moins chère = souvent de piètre qualité.

à écrit le 12/06/2013 à 14:16
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en même temps, on se doutait que les cheminots faisaient grève surtout pour protéger leurs avantages, digne du siècle passé !

à écrit le 12/06/2013 à 13:54
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les pauvres, ils n'aurons plus droit à la prime "charbon"...

le 12/06/2013 à 14:17
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Qui n'existe plus depuis 1972... mais bon c'est un hoax usuel :)

le 12/06/2013 à 15:07
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Aller au charbon, pour eux, ça n'a réellement jamais existé ou si peu ! Et cela n'est pas un hoax...

le 12/06/2013 à 17:42
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Elle a tout simplement une autre denomination... trop facile ..

le 13/06/2013 à 11:37
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Non mais sérieux, trouvez moi une seule feuille de paye sur les 3 derniers mois où il y a une prime charbon, ou une prime qui ressemblerait à une prime charbon. Je demande à voir car moi sur ma FDP il n'y a rien de cela. Dites le moi vite que j'aille...

à écrit le 12/06/2013 à 13:44
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Cela confirme ce que je pense de cette caste : ils ne roulent que pour eux-même. La soit-disant défense du service public n'est que la défense de leurs avantages d'un autre temps. Fort de leur pouvoir de nuisance, ils osent tout et les gouvernements ...

le 12/06/2013 à 14:05
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c'est dit un peu brutalement, mais la vérité c'est que nous en sommes tous là!... Nous souhaitons garder nos avantages, mais certains sont réellement de trop, comme voyage gratuit des parents voire grands parents. Avant de taxer une personne seule ...

le 12/06/2013 à 14:06
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Mais c'est valable pour tous les syndicats d'entreprise vote remarque

le 12/06/2013 à 15:30
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En effet Kimaud, une certaine génération souhaite garder ses avantages à tous prix au détriment de ses enfants. J'avais remarqué. Dans toutes les catégories sociaux professionnelles, même dans la fonction publique, les nouveaux entrants ne sont pas a...

à écrit le 12/06/2013 à 13:44
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Si la droite avait annonce ce que le gouvernement prepare, le cortege des cheminots serait conduit par les dirigeants du PS . Comme pour la reforme des retraites de fillon et Sarkozy. MM Hollande Ayrault et Desir, Mmes Royal et Aubry seront ils et el...

le 12/06/2013 à 14:49
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Vous parlez de la réforme des retraites qu'il faut déjà refaire ?

le 12/06/2013 à 15:17
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Sarko. avec sa réforme avait fait un pas en avant, c'est mieux que l'immobilisme et la procrastination. Souvenez-vous des difficultés de cette réforme dénoncée à grands " coups de gueule" à l'assemblée et ailleurs par les Ayrault, Hollande et toute l...

à écrit le 12/06/2013 à 13:39
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La position des syndicats SNCF Sud en tete est une honte. Un systeme devoye au profit d'une petite poignee de personnes sans scupule. Cela ne retire rien au qualite de cette entreprise et a la majorite d'agents qui fait son boulot correctement.

à écrit le 12/06/2013 à 13:38
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Grande découverte que les personnels de la SNCF se mettent en grève pour de bêtes histoires d'avantages acquis. Comme les contrôleurs aériens d'ailleurs puisqu'il y a concomittance de manifestation d'humeur. Bref, à quand la suppression du droit de g...

à écrit le 12/06/2013 à 13:34
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Nous sommes toujours face au même problème. Devoir se mettre au travail et arrêter de tirer au flanc. On les connait les augmentations avant le départ en retraite qui permet d'avoir un calcul plus intéressant. Il y a un serieux problème dans toutes l...

le 12/06/2013 à 13:46
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Et vous , vous faites quoi ? Ca me sera plus facile pour discréditer votre activité en racontant n'importe quoi !

le 12/06/2013 à 14:01
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Laisses tomber, les employés du secteur public ont largement contribué à vider les caisses de l'état pour un service souvent pénible et de prix pas vraiment concurrentiels...il faut arrêter avec ce gaspillage. ALLEZ TRAVAILLER

le 12/06/2013 à 14:20
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Vivement Free Rail ...

le 12/06/2013 à 14:44
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certainement .............. le pire est que le contribuable subventionnent le pouvoir de nuisance de ces saboteurs le proces de ceux ci tarde .... peut etre un cadeau de madame la ministre tout comme au CE E.D.F.comment etre etonner...

à écrit le 12/06/2013 à 13:26
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"Les cheminots craignent que l'évolution du ferroviaire français et de la SNCF ne conduise à la perte de leurs avantages." ... Ben oui, ne plus être en situation de monopole, c'est ne plus pouvoir prendre en otage les usagers (rien qu'assimiler un ut...

le 12/06/2013 à 15:21
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Il serait plus juste, je pense, d'utiliser le terme de "client" que celui d'"utilisateur". Cela-dit, ça n'enlève rien au caractère révoltant de leurs nombreuses grèves.

le 12/06/2013 à 20:45
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...sauf que le personnel de la SNCF, comme tous fonctionnaires, parlent d'usagers.... parler de "clients", c'est leur donner la parole et des droits, et ils devraient alors avoir un service client, une relation client, etc !!!

à écrit le 12/06/2013 à 13:23
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« Les cheminots sont perturbés qu'on puisse leur demander de travailler plus longtemps ou qu'on ne calcule plus les pensions sur les six derniers mois mais sur les dix dernières années » ... Les Pôvres !!! En 1789, les privilégiés d'alors ont été aus...

le 12/06/2013 à 14:04
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Très belle métaphore!! +1000

le 12/06/2013 à 16:20
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Quels avantages pensez vous que nous ayons réellement, je suis conducteur de train, et je gagne 1465? par mois primes comprises, tant de gens critique la SNCF mais essais d'y rentrer !!!

le 12/06/2013 à 18:33
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c'est souvent les pistonnés qui y entrent.

le 12/06/2013 à 18:38
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allez vite démissionner, c'est horrible ce qui vous arrive.

le 12/06/2013 à 20:11
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Cet article tourne clairement les usagers contre le personnel SNCF ... Le motif de la grève est donné par qui selon eux ? Explique une source "une source proche des syndicats, préférant conserver l'anonymat"... Moi demain je dis qu'il va y a avoir la...

le 12/06/2013 à 20:42
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@Martin 74 : J'ai créé mon entreprise, je gère 9 salariés qui gagnent TOUS le même salaire que moi ... et on est TOUS moins bien payés que toi !! On partira TOUS à la retraite bien après toi, on aura TOUS un taux de reversion inférieur à toi, et on a...

le 12/06/2013 à 21:23
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lyon69 tu me fais bien rire... je viens du prive suite à un licenciement économique avant de rentre à la sncf dans la branche materiel. je peux te dire que les salaires sont loin d etre du niveau du privé surtout en debut de carriere (980 e ) et les ...

le 12/06/2013 à 21:44
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lyon69 tu est un parton d entreprise alors tu doit avoir des avantages des aides d état NON ? Tu ne paye pas les TVA et un peut de black .....

le 13/06/2013 à 2:55
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Zorro. Pas de dirigeants d'entreprises = pas de travail. Le communisme ça ne marche pas. Sais tu au moins faire la différence entre une TPE/PME et une grande entreprise ? Vous parlez de préjugés du privé sur le public ....alors ayez le tact de ne pa...

le 13/06/2013 à 6:25
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Eh les mecs vous marchez sur la tête, des salariés ont un petit avantage et vous voulez le faire supprimer pour aller vers du moins ? mais vous êtes marteaux ? ralez pour avoir la même chose et pas pour qu'on supprime celui du voisin. Sinon ça va s'a...

le 13/06/2013 à 10:31
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retraite à 50 ans, 15 heures de travail effectif ... c'est effectivement juste un petit avantage, il faudrait faire la même chose pour tout le monde

le 13/06/2013 à 11:40
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n'importe quoi !

le 13/06/2013 à 15:33
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et CE qui sert de pompe à fric à la CGT

le 14/06/2013 à 0:10
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Cette article est vraiment à coté de la plaque, M. Gliszczynski ! Je ne sais qui est votre "source proche des syndicats", mais, étant cheminot et ayant donc vécu de l'intérieur de l'entreprise la préparation de cette journée par les différents syndi...

le 02/07/2013 à 8:06
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bonsoir je suis cheminot, et je suis consterné par la betise des gens qui , au lieu de se dire , si je me bouge , je peux avoir les meme avantage que la SNCF , ils se disent je fais rien et je demande que que la SNCF soit revu a notre niveau !!! c'es...

le 02/07/2013 à 8:38
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Comme @ martin , + de 3 millions de chomeurs : en chiffres : 3 000 000 ! la majorités tapent sur la sncf : comme ils disent : des nantis , des fénéans , des idiots , bizarre qu'auqu'un ne postulent : alors que la sncf recrutent des conducteurs et au...

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