Airbus se paie une banque allemande

Airbus Group a annoncé vendredi la conclusion d'un accord en vue d'acquérir la banque allemande Salzburg München Bank AG dans le but de créer son propre établissement bancaire.
Le groupe Airbus veut racheter la Salzburg München Bank pour en faire son propre établissement bancaire. (DR)

L'avionneur européen Airbus Group veut sa banque de groupe. Dans un communiqué, l'entreprise annonce son intention de racheter la banque allemande Salzburg München Bank pour "élargir les capacités de financement du groupe".

Airbus Group Bank

La Salzburg München Bank, détenue à 100 % par le Raiffeisenverband Salzburg, est une banque basée à Munich, disposant d'une licence bancaire à part entière et servant une clientèle de PME ainsi qu'une clientèle privée, explique le groupe Airbus dans un communiqué.

Une fois l'opération bouclée, la banque sera renommée Airbus Group Bank et aura pour fonction de fournir des solutions de financement à toutes les activités du groupe européen d'aérospatiale et de défense.

Meilleurs délais en 2014

"Airbus Group entend finaliser l'accord dans les meilleurs délais en 2014", indique la société dans le communiqué, en précisant que la transaction doit encore recevoir l'accord des autorités compétentes.

"L'acquisition de la Salzburg München Bank nous offre une base de lancement solide pour notre projet de banque de groupe", a déclaré Harald Wilhelm, directeur financier d'Airbus Group, "à l'avenir, l'ensemble du groupe bénéficiera ainsi d'une plus grande flexibilité financière".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 13
à écrit le 14/02/2014 à 22:25
Signaler
Airbus viendrait il à racheter cette banque pour éponger les dettes et éviter une défaillance de l'organisme ? La question est ouverte.

à écrit le 14/02/2014 à 11:08
Signaler
Société de droit Hollandais finances en Allemagne Airbus est de moins en moins français...

le 14/02/2014 à 11:19
Signaler
Cela en a toute les apparences, effectivement : diminution de la participation acceptée par l'Etat français, (qui ne semble donc plus avoir aucun pouvoir décisionnaire au sein de la société), acquisition d'une banque allemande - donc vraisemblablemen...

le 14/02/2014 à 13:20
Signaler
C'est quand même la première banque Autrichienne en Allemagne, au cœur de Munich sa spécialité transactions bancaires germano/Autrichienne Est ce en prévision d'une future taxes de 10 % sur les comptes bancaires ? That is the question ??Robindesbois8...

le 14/02/2014 à 14:25
Signaler
"ressemble de plus en plus à un e démocratie populaire" Celle-là, on me l'avait pas encore faite... Là, faut le faire.. J'en reste pantois. Si vous voyez une démocratie populaire quelque part sur terre, envoyez-moi un fax, là. Non, mais, il faut le ...

le 14/02/2014 à 14:58
Signaler
Yvan @ c'est de l'humour au premier degré, les démocraties populaires sont trépassées, et j'aime ce sursaut de Airbus pour l'avenir. Dans la vie il faut savoir rire. Bien que j'ose dire dans la presse étrangère, que la France est une terre rouge à ...

le 14/02/2014 à 18:30
Signaler
Airbus n'a jamais été français. Vous oubliez que les Allemands, les Anglais et les Espagnols sont également présents. C'est typiquement Français que de penser que nous sommes le centre du Monde, voire de l'Univers!

le 15/02/2014 à 17:23
Signaler
A Yvan, il y a bien un social libéral à la tête du pays .

le 15/02/2014 à 19:21
Signaler
mais que fait Arnault?? on est bien en train de se faire doubler par le biais de la finance...

le 15/02/2014 à 22:51
Signaler
L'Allemagne est en train de vampiriser EADS/AIRBUS mais la France d'en haut s'en fout. Le réveil sera douloureux....

à écrit le 14/02/2014 à 9:58
Signaler
Si une très grande entreprise s'engage dans cette voie, ne serait ce pas un signe de plus que les banques classiques ne font pas leur travail concernant l'économie réelle ?

le 14/02/2014 à 10:11
Signaler
Elles n'ont aucune raison de faire leur "travail" dans le sens où il rapporte peu. Et puis... elles savent ce qui va se passer.

le 14/02/2014 à 10:27
Signaler
oui c'est aussi le signe qu'il faut arrêter de faire des banques liées aux états, il faut laisser fusionner les banques pour qu'elles aient la taille des industries.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.