Jean-Pierre Farandou, le président de Keolis avait prévenu:
"Une partie de l'avenir du groupe va se jouer en 2014 en Grande-Bretagne"
Le contrat remporté en ce début du mois de juillet le confirme. La filiale de la SNCF a en effet obtenu l'exploitation de lignes appartenant au réseau Dockands's light railway (DLR) à Londres.
De London city a Greenwich
Ce réseau de trains légers sans conducteur dessert certaines parties de l'est et du sud-est de Londres, notamment l'aéroport de London City, Greenwich ou Lewisham.
Keolis détrône ainsi la compagnie britannique Serco, qui gérait le DLR pour la société de transports londoniens depuis 1997. Démarrant en décembre 2014, le contrat doit courir jusqu'en 2021 avec un prolongement possible jusqu'en 2023.
Megacontrat
Fin mai, Keolis a annoncé avoir remporté avec son partenaire Go-Ahead groupe un énorme contrat outre-Manche: celui de l'extension du réseau régional Thameslink, le plus important de Grande-Bretagne en nombre de passager, de trains et de chiffre d'affaires.
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