Aéronautique : China Investment Corp travaillerait à une offre sur Avolon

Le fonds souverain chinois serait prêt à débourser 4 à 5 milliards de dollars pour la société de crédit-bail aéronautique basée à Dublin, qui sert 46 clients dans 27 pays.
CIC travaillerait à l'offre en partenariat avec une société publique d'aéronautique et de défense chinoise, Aviation Industry Corporation of China (AVIC).

Quatre à cinq milliards de dollars, incluant un passif de 3,3 à 4,1 milliards d'euros. Ce serait le montant offert par le fonds souverain China Investment Corp (CIC) pour l'achat de la société de crédit-bail aéronautique Avolon, affirme Reuters, citant des sources proches du dossier. Selon l'agence de presse, CIC travaillerait à l'offre depuis des mois, en partenariat avec une société publique d'aéronautique et de défense, Aviation Industry Corporation of China (AVIC).

Il faudra néanmoins attendre encore des mois avant qu'un accord soit éventuellement conclu, précise Reuters.

Une flotte de plus de 190 avions

Propriété des fonds de capital investissement Cinven, CVC Capital Partniers et Oak Hill Capital Partners et du fonds souverain de Singapour, Avolon a levé 7,2 milliards de dollars de capital depuis sa création en mai 2010. Basé à Dublin, il a une flotte de plus de 190 avions servant 46 clients dans 27 pays. Pariant sur une demande croissante de voyages en avion et sur une récente explosion du financement aéronautique, la société travaille avec Morgan Stanley et JPMorgan Chase à une introduction en Bourse, ajoute Reuters.

L'agence de presse indique ne pas avoir pu joindre dans l'immédiat ni CIC ni AVIC et qu'Avolon, Cinven, Oak Hill et CVC n'ont pas répondu à ses sollicitations de commentaires.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.