Charlie Hebdo : des policiers en renfort dans les aéroports de Roissy et Orly

Mercredi, la préfecture a demandé un renforcement du nombre de policiers et de gendarmes dans les terminaux des aéroports parisiens.

Les pistes Nord de l'aéroport parisien de Roissy-Charles de Gaulle, situées à proximité de Dammartin-en-Goële (Seine-et-Marne), où les deux suspects de l'attentat contre le journal Charlie Hebdo sont retranchés, sont rouvertes aux atterrissages depuis le début d'après-midi.

Les avions ne pouvaient plus atterrir sur ces deux pistes vendredi matin en raison de la présence d'hélicoptères de la gendarmerie nationale à basse altitude et d'un potentiel risque de collision. La présence d'hélicoptères a occasionné plusieurs remises de gaz des pilotes en phase d'atterrissage, a-t-on expliqué à La Tribune. Les décollages y étaient en revanche opérés normalement. L'aéroport de Roissy disposant de quatre pistes, les atterrissages étaient donc regroupés sur le doublet de pistes sud.

Vigipirate au maximum

Une opération des forces d'élite françaises est en cours depuis vendredi matin pour "neutraliser" les frères Kouachi, deux jihadistes français soupçonnés du massacre de 12 personnes au journal Charlie Hebdo, retranchés dans une entreprise au nord-est de Paris avec un otage. Trois hélicoptères étaient en survol stationnaire au-dessus du site de l'intervention sous état de siège, une imprimerie dans la zone industrielle de Dammartin-en-Goële, commune de 8.000 habitants à une vingtaine de kilomètres de l'aéroport de Roissy.

Dans les aéroports parisiens, le plan Vigipirate est alerte maximale depuis plusieurs années explique une porte-parole d'ADP. Depuis mercredi, si les contrôles aux postes d'inspection filtrage et de douane restent inchangés, la Préfecture a activé un renforcement des moyens humains de la police de l'air et des frontières (PAF) et de la gendarmerie des transports aériens (GTA), sans préciser le nombre. Par ailleurs, des appels à la vigilance sont diffusés dans l'aéroport.. Les voitures ne peuvent stationner à proximité des terminaux.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 4
à écrit le 14/01/2015 à 21:27
Signaler
On garde les aéroports alors qu'ils arrivent à présent pas cargos... Et personne ne s'en étonne! Une fois le deuil légitime pour les victimes, mais aussi pour la liberté de la presse, il faudra bien que le pouvoir rende des comptes, dise enfin la vé...

à écrit le 10/01/2015 à 16:57
Signaler
Pauvre France!, et surtout pauvres politiques de l'UMPS.

le 11/01/2015 à 0:09
Signaler
Quel dommage!!!

le 11/01/2015 à 0:22
Signaler
d accord il faut renvoyer les responsabilités a ce s2 partis qui ont voulu cogerer la France par alternance pour garder leurs avantages et s engraissser sur notre dos par des hausses massives impots permanentes .on est a un point de rupture faites ga...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.