Dubreuil vise une flotte de 11 A350 pour Air Caraïbes et Corsair

Le groupe Dubreuil, maison-mère d'Air Caraïbes, présente ce vendredi à la presse son projet d'acquisiton de Corsair. Il passe par une flotte de 11 A350 d'ici à 2024.
Fabrice Gliszczynski

Le groupe Dubreuil, maison-mère d'Air Caraïbes, a présenté son projet de reprise de Corsair aux représentants du personnel de la compagnie française, filiale du groupe touristique TUI. Ils feront de même demain matin devant la presse. Selon des sources syndicales, la direction du groupe Dubreuil a présenté un projet centré sur une flotte long-courrier composée de 11 Airbus A350 dont la livraison s'étalera de fin 2016 à 2024.

Nouvelle structure

Ils remplaceront donc progressivement les 12 gros-porteurs aujourd'hui dans la flotte de Corsair (4 A330 et 3 B747) et d'Air Caraïbes (5 A330). Cinq nouveaux A350 vont donc être commandés dans la mesure où Air Caraïbes a déjà commandé six A350 (trois A350-900, trois A350-1000) dont le premier entrera dans la flotte en décembre 2016. Selon les mêmes sources, ces A350 seraient logées dans une nouvelle société, qui sera effective dès l'arrivée du premier A350 fin 2016, dans laquelle serait affecté le personnel navigant dédié à ce type d'avion.

Croissance de l'activité prévue

Même si la direction a assuré que le sureffectif serait absorbé par la croissance de l'activité prévue, les syndicats sont inquiets. Ils craignent une dénonciation des contrats et la mise en œuvre de conditions de travail à la baisse. Ils redoutent aussi une filialisation de l'assistance en escale et de la maintenance.

TUI recapitalisera Corsair avant la cession, prévue au mois de juin.

Fabrice Gliszczynski

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 19/02/2015 à 21:20
Signaler
Et dire qu'il a fallu tordre le bras à Air France pour qu'ils daignent acheter des Airbus A350. Historiquement, la direction Air France a toujours été pro Boeing, mais là une PME vendéenne nous montrer que la fibre patriotique est spontanée chez elle...

le 19/02/2015 à 23:59
Signaler
Air France préfère les 777.300 alors qu'il semblerait que les moteurs g90 aient de gros soucis Panne à répétition !! Prions pour que 2 moteurs ne tombent pas en panne en même temps

le 20/02/2015 à 12:48
Signaler
il faut reconnaitre que le B777 n'est pas un mauvais avion, mais encore bravo pour Air Caraibes et son choix pour l'A350, il n'y aura plus qu'a ameliorer la ponctualite...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.