Air France : le prix du wifi dans les avions ira de 5 à 20 euros

Le wifi sera disponible sur les premiers B787 d'Air France qui entreront en service en 2017 Il sera payant avec 3 niveaux tarifaires en fonction du débit.
Fabrice Gliszczynski
Dès 2017, le wifi sera disponible sur les deux premiers Boeing 787 qui entreront dans la flotte.

En test sur un Boeing 777, l'installation du wifi à bord des avions long-courriers d'Air France va s'accélérer. Fixé en début d'année par le Joint Executive Comitee (JEC) du groupe, l'objectif d'installer ce service dans tous les avions de la flotte long-courrier de la compagnie française d'ici à 2020 est maintenu. Le wifi sera disponible dans tous les avions neufs qui seront livrés d'ici là (B787 et A350).

Premier vol du B787 en janvier entre Paris et Le Caire

Dès 2017, le wifi sera disponible sur le premier Boeing 787 qui entrera dans la flotte. Le premier vol est prévu en janvier sur la ligne Paris-Le Caire. Selon une source interne, il y aura trois tarifs en fonction du débit, allant de 5 à 20 euros. Des tarifs qui correspondent peu ou prou à ceux pratiqués par KLM sur ses 5 avions long-courriers disposant du wifi. Interrogé, Air France ne fait pas de commentaire.

Réflexion toujours en cours sur le moyen-courrier

En revanche, les tests continuent sur la flotte moyen-courrier. Depuis le 12 janvier, un système en partenariat avec Orange est testé sur deux A320, l'un sur des vols court-courriers, l'autre sur des vols moyen-courriers.

Partis en retard par rapport aux compagnies américaines dont les avions sont quasiment tous équipés sur le réseau intérieur et de plus en plus sur les vols internationaux, les transporteurs européens sont en train de combler leur retard.

Fabrice Gliszczynski

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 21/09/2016 à 5:32
Signaler
Payant... peuvent se gratter.. je peux rester 12H00 sans wifi! Ma peau ne se dessèche pas je n'ai pas d'hallucinations ou psychoses....

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.