L'aéroport de Beauvais classé parmi les pires du monde

Par latribune.fr  |   |  232  mots
L'aéroport de Beauvais est le pire d'Europe, et le dixième au monde d'après un sondage.
Dans un palmarès des pires aéroports du monde, celui de Beauvais-Tillé a écopé de la dixième place. Et s'agissant des plus exécrables endroits où passer la nuit, avant ou après un vol, il arrive deuxième...

L'aéroport de Beauvais-Tillé vient de recevoir une bien malheureuse distinction. Un sondage réalisé par Sleeping In Airports a déterminé que celui qu'on appelle "le troisième aéroport de Paris", après Roissy et Orly, était le deuxième pire aéroport du monde pour y passer la nuit, après celui de Reykjavik.

Pas de chaises!

Il est également classé dixième dans le classement des pires aéroports du monde... Sleeping In Airports décrit l'aéroport de Beauvais comme un amalgame de « pré-fabriqués » de dix ans d'âge. Absence de chaises, personnel mal-aimable, des toilettes à l'hygiène approximative... Tels sont les griefs que le site a fait remonter à partir des utilisateurs.

Enfin, la distance de l'aéroport est également rapportée comme une source de mécontentement. Il faut dire que, en navette, le trajet prend 1 heure et demie.

A l'inverse, l'aéroport de Singapore Changi monte à la première place du podium. Seoul Incheon se voit décerner la seconde place. Il est suivi par l'aéroport de Tokyo Haneda.

Dans le classement des pires aéroports du monde, on retrouve en première position celui de Port Harcourt au Nigéria, celui du roi Abdelaziz à Jeddah (Arabie Saoudite), puis celui de Katmandou, capitale du Népal. Sur ce Top 10, l'aéroport de Beauvais-Tillé se trouve être le seul aéroport européen...