"La notion d'aéroport sans contact sera essentielle" Steve Timm, Collins Aerospace

 |  | 754 mots
Lecture 4 min.
Steve Timm, PDG de Collins Aerospace.
PARIS AIR FORUM. Steve Timm, PDG de Collins Aerospace, était l'un des invités, samedi 21 novembre, de la septième édition du Paris Air Forum, organisée par La Tribune. Selon sa vision de l'avenir de l'aviation, au-delà d'un vaccin, c'est l'intégration de nouvelles technologies, notamment pour le « sans contact » à l'aéroport, qui redonnera confiance aux passagers. Des technologies qui permettront également à l'aviation d'être de nouveau rentable et plus «environmentally-friendly».

Invité de la septième édition du Paris Air Forum, organisée par La Tribune, samedi 21 novembre, Steve Timm a pris ses fonctions de PDG de Collins Aerospace, un équipementier américain spécialisé dans l'avionique et les systèmes de pilotes automatiques et d'équipements multimédias dans les avions, en février dernier. Autrement dit, juste avant que la pandémie de Covid-19 ne frappe...

Comme les autres acteurs du secteur, la multinationale accuse le coup. Elle a perdu 20% de son chiffre d'affaires sur 2020. Mais Steve Timm se veut optimiste. L'arrivée d'un ou de plusieurs vaccins, sans doute disponibles à la fin 2021, permet d'entrevoir la lumière au bout du tunnel.

« Distribuer des millions de doses de vaccins à travers le monde, d'abord aux personnes les plus exposées, représentera un défi logistique, dit-il. Cela pourrait représenter 16 000 vols de fret sur 24 mois ».

L'aviation aura donc...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :