Revue de presse

La voix du Nord, le courrier picard, le Pays.

LA VOIX DU NORD : taux d'intérêt immobiliers attractifs à Lille

Selon le courtier immobilier Meilleurtaux.com, les taux d'intérêt pour un achat immobilier devraient se maintenir à des niveaux historiquement bas jusqu'à fin 2010, notamment dans la métropole lilloise. Le courtier, qui possède 130 agences en France dont 10 dans la région, a constaté que, depuis le début de l'année, un dossier sur deux (500 dossiers en 2009, soit 2 % de parts de marché des crédits immobiliers) concerne une renégociation de prêt, contre un dossier sur quatre au niveau national.

 

LE COURRIER PICARD : Le conseil général de l'Oise épinglé pour sa politique de traitement des déchets

Le tribunal administratif d'Amiens, saisi en référé suspension par le préfet de l'Oise, a ordonné au conseil général de l'Oise de revoir son plan d'élimination des déchets ménagers et assimilés (PDEDMA), que ses détracteurs jugent irréaliste et incomplet. Ces derniers lui préfèrent un centre multi-filières de 107 millions d'euros, dont la construction, sur l'ancienne usine de Sabic (GE Plastic) à Villers-Saint-Sépulcre, ainsi que la gestion ont été confiées en juin au groupe Valnor-Innova. Ce centre, qui passe pour le second incinérateur de l'Oise (après celui de Nogent), ne figure pas dans le plan du conseil général mis en cause.

 

LE PAYS : La Franche-Comté édite un guide des aires d'accueil de camping-cars

L'ouvrage, copiloté par les comités départementaux du tourisme (Jura, Doubs, Haute-Saône et Territoire de Belfort), à l'aide du comité régional du tourisme de Franche-Comté, vient de paraître. Avec 111 aires d'accueil de camping-cars, la région franc-comtoise est en effet à la pointe de cette formule de vacances plébiscitée par quatre fois plus de Français qu'il y a dix ans et qui séduit aussi de nombreux Européens.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.