Le courrier picard ? : Pas de repreneur pour MFS

Par latribune.fr  |   |  232  mots

à Berteaucourt-les-Dames (Somme), la liquidation de la Manufacture française de siège (MFS) devrait suivre son cours. Les deux semaines de poursuite d'activité accordées à la société par le tribunal de commerce sont arrivées à terme mardi, sans qu'aucun repreneur ne se soit présenté. Les salariés continuent d'occuper l'entreprise pour obtenir primes et reclassements.

France Télécome;lécom a été condamné à réintégrer dix de ses salariés employés dans le cadre d'un contrat à durée limitée et licenciés en juin dernier. Alors que leur contrat courait jusqu'au 30 septembre 2009, France Télécome;lécom avait mis en avant une surestimation des appels parvenant à ce centre lors de leur embauche, donc du volume du travail à accomplir. Le tribunal de Marseille a donc ordonné la réintégration des « dix » sous huit jours avec astreinte de 150 euros par jour et par salarié.

La Confédération paysanne de l'Ouest réclame le départ de la commissaire européenne à l'Agriculture, Mariann Fisher Boël. Il lui est reproché de refuser de réduire les quotas laitiers de 5 % afin de réajuster l'offre à la demande et de vouloir supprimer ces mêmes quotas d'ici à 2015. La Confédération n'appelle pas à une grève du lait mais entend durcir son action dès la rentrée. La commissaire danoise s'exprimera le 1er septembre devant le Parlement.