3R Factory veut séduire les élus

Par latribune.fr  |   |  294  mots
multisport La PME présente ses équipements aux maires et aux collectivités.

Quel est le point commun entre Nice, ville de 380.000 habitants, et Le Verger, commune de la métropole rennaise de 1.300 âmes ? Toutes deux ont fait appel à 3R Factory pour se doter d'un équipement sportif à la mesure de leurs envies. Elles ont ainsi rejoint les 200 clients référencés par cette société, basée à Vannes (Morbihan), qui emploie une dizaine de salariés pour quelque 700.000 euros de chiffre d'affaires réalisés notamment dans la fabrication et l'installation de « skateparks. »

Née en 1999 de la volonté de deux passionnés de glisse, 3R Factory est passée, en moins de dix ans, de l'organisation d'événements à la fabrication d'équipements. « Le fait de proposer les deux est un plus », estime Christian Richez, cogérant de la PME, qui aime faire l'éloge du système D : cela a permis à la société de développer « une structure en aluminium soudée plus solide et idéale pour la pratique des disciplines du freeride », autrement dit de balades hors des sentiers tracés ou battus.

devis sur internet

La PME s'est lancée dans la fabrication d'équipements multisports modulaires, en location ou non, qu'elle présente au Salon des maires et des collectivités qui se tient à partir d'aujourd'hui au Parc des expositions de la porte de Versailles, à Paris. Parallèlement, 3R Factory commence à proposer des devis sur Internet. C'est aussi sur la Toile que Christian Richez et son associé, Jean-Pierre Coquerie, comptent pour mener à bien leur projet 3Riding, afin d'y créer une communauté de passionnés. En 2009, 3R Factory veut faire avancer son projet 3R Camp, pôle d'entraînement pour les sportifs de haut niveau en vue de compétitions comme les Jeux olympiques de Londres en 2012. Anne-Laure Grosmolard, à Vannes