Pour Éric Dos Santos, directeur général et cofondateur de Dimelo : « On sait que la conversation règle beaucoup de problèmes, affirme-t-il. Il faut rétablir le dialogue, échanger, communiquer. » C'est ainsi que Dimelo a développé feedback 2.0, une plate-forme logicielle de dialogue avec les internautes.
Cette solution a deux usages. D'une part, elle permet de gérer l'image de marque sur Internet de l'entreprise, c'est-à-dire de savoir ce que disent les internautes de la marque, des produits, des services proposés. Dimelo parle alors de « e-réputation ». D'autre part, elle associe les utilisateurs à la gestion du cycle de vie d'un produit : que faut-il changer, quelle fonctionnalité ajouter, laquelle supprimer, etc. ?
Accompagnement
Dimelo, dont le métier est d'éditer des logiciels, assure également le conseil et l'accompagnement à la mise en oeuvre, « car il faut scénariser le dialogue et l'organiser pour tirer le meilleur d'une telle plateforme », précise Éric Dos Santos. Dimelo compte déjà 120 clients pour feedback 2.0.