Bandeau paroles d'experts

Paroles d'Experts « Enfin Libre ! » : Et si la Liberté Financière était enfin possible pour vous ?

 |   |  332  mots
Laurent Chenot, Fondateur de l’incubateur « Enfin libre ! », nous explique comment atteindre la liberté financière.
Devenir indépendant, vivre de ses passions ou compléter ses revenus en faisant ce qui nous plaît, la liberté financière est aujourd’hui une réalité pour de plus en plus de gens. Ils ont matérialisé leur rêve d’indépendance financière grâce à l’accompagnement d’infopreneurs (formateurs en ligne) qui ont suivi ce chemin avant eux. Il existe aujourd’hui de nombreuses formations en ligne sur les différentes façons de devenir libre, telles que l’e-commerce, l’infoprenariat, les cryptoactifs, l’immobilier, et bien d’autres, qui permettent de gagner plus facilement et plus rapidement en indépendance. Laurent Chenot, entrepreneur du web et Business Angel, fondateur de l’incubateur « Enfin libre ! », donne sa réflexion sur la liberté financière et les moyens pour y arriver.

Selon lui, la liberté financière c'est simplement avoir le temps et l'argent de construire la vie qui nous convient. Aujourd'hui les opportunités abondent pour permettre à ceux qui le souhaitent de faire de la vie de leurs rêves une réalité.

Cela ne demande pas d'être un expert, ni d'avoir des diplômes. Cela ne demande pas non plus d'y consacrer tout son temps. Il suffit simplement de connaître les bonnes méthodes et de les appliquer.

La vente d'informations, la bourse, l'immobilier, le eCommerce, ... Il existe de nombreux moyens de créer son indépendance et même de générer des revenus récurrents passifs. Cela permet aussi de travailler à temps choisi, en fonction de sa disponibilité et de ses envies. En effet, pouvoir maîtriser son temps autrement est un des nombreux avantages de la liberté financière.

C'est le cas d'Emmanuelle, une mère de famille qui avait du mal à concilier ses obligations familiales et professionnelles. Malgré des études supérieures brillantes, elle a connu 5 ans de chômage, condamnée aux petits boulots sans avenir. Puis elle a lancé sa propre activité sur le web et, en quelques années, a réalisé un chiffre d'affaires de plusieurs centaines de milliers d'euros. Autre exemple, Michaël avait quitté l'école à quatorze ans en situation d'échec scolaire avant de travailler sur des chantiers. Il s'est lancé dans la liberté financière et désormais, il a sa propre entreprise. Il touche en plus des rentes confortables chaque mois.

Se lancer dans la Liberté Financière, en sortant du salariat ou non, demande de la conviction et surtout une méthode précise. Si vous voulez en savoir plus et enfin vous lancer, Laurent Chenot vous accompagne sur ce chemin à travers son expérience dans le livre « Money Boss : Maîtrisez l'argent et son pouvoir » aux éditions PACA.

Contact :

Enfin Libre

https://laurent-chenot.com/

Money Boss : Maîtrisez l'argent et son pouvoir

LinkedIn