Bandeau paroles d'experts

Paroles d'Experts Hiramys : Le métier de commercial 4.0

La révolution digitale prône l’innovation au service du métier lié à la vente. Au cours de la dernière décennie, l’usage des outils digitaux est devenu courant dans le métier de commercial. Permettant de travailler mieux pour les clients, ces outils induisent des mutations pouvant transformer radicalement la relation client, et plus particulièrement la prospection commerciale. Michel Grujicic et Guilhem Bougnague, directeurs associés chez Hiramys, livrent leurs réflexions sur le métier de commercial de demain.

2 mn

Michel Grujicic et Guilhem Bougnague, Directeurs associés chez Hiramys, nous expliquent les mutations du métier de commercial.

Les solutions digitales sont actuellement au cœur du métier de commercial et apportent de nouvelles façons de traiter avec les clients. Suréquipés, les commerciaux actuels ont une approche plus passive par rapport à ceux de la décennie précédente. Ils gèrent actuellement leur relation client à travers des applications informatiques et sont de moins en moins en contact direct avec leurs interlocuteurs. Selon les prévisions, de nouveaux métiers qui n'existent pas encore se créeront d'ici 2030 grâce au digital. Cette nouvelle tendance soulève un défi qui est de garantir l'équilibre entre l'humain et les nouvelles technologies.

Pour accompagner les entreprises à négocier le virage digital, la société Hiramys propose quatre offres relatives à la prospection augmentée®, celle qui repositionne l'humain au cœur du dispositif en mettant le meilleur du digital à son service. Elle détecte des opportunités d'affaires et organise des rendez-vous commerciaux avec des décideurs pour le compte de sociétés du conseil, du numérique et des nouvelles technologies. Elle accompagne ses clients en rendez-vous terrain afin de les former à mener et transformer un entretien commercial. En outre, elle prodigue des formations en prospection BtoB qui sont adaptées aux besoins de ses clients. Enfin, elle réalise des missions de recrutement de business developers pour le compte d'entreprises. À travers cette prestation qui se base sur le principe du Reskilling, Hiramys recrute des profils transverses qui manquent de compétences commerciales et les forme avant leur prise de poste pour les rendre opérationnels. Hiramys projette de développer ses offres de formation et de recrutement pour palier à la pénurie de commerciaux efficaces sur le marché. Ses locaux ont ainsi été réaménagés pour devenir un centre de formation et de recrutement plus spacieux.

Contact :

Hiramys

80 bis, Boulevard de Picpus, 75012 Paris - France

Téléphone : 01 43 58 71 98

www.hiramys.com/

LinkedIn

2 mn

Women for Future

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.