Bandeau paroles d'experts

Paroles d'Experts : Portify, Le Portage salarial

 |   |  370  mots
Entretien avec Guillaume Guilhen et Eric Bensaid, Co-fondateurs de Portify
Ce numéro de Paroles d’Experts est consacré au Portage salarial. L’éclairage de nos deux experts : Guillaume Guilhen et Eric Bensaid, Co-fondateurs de Portify.

Aujourd'hui, 1 français sur 2 souhaite créer son propre emploi. Le portage salarial est une nouvelle forme d'emploi, à mi-chemin entre le salariat et l'entreprenariat, qui permet d'exercer son activité tout en cultivant son indépendance. « Le portage salarial est l'antidote à la complexité administrative et juridique : facile, rapide à mettre en œuvre, c'est un statut qui permet d'entreprendre tout en ayant le statut d'un salarié. C'est en quelque sorte créer sa start-up en CDI ! » annonce Guillaume Guilhen, co-fondateur de Portify.

Créé en 2016, Portify est une société de portage salarial en ligne qui porte des métiers très divers tels que pilote de drone, graphiste, journaliste et des secteurs d'avenir tels que la Silver economy et les services à la personne. « Pour le salarié porté, il y a deux types de charges. D'abord les charges sociales et patronales, lui permettant de bénéficier de la protection sociale et de la prévoyance. Ensuite, il y a les frais de gestion appliqués par la société de portage salarial pour la gestion administrative, comptable et fiscale de l'activité de l'indépendant ». Une fois ces charges déduites, la rémunération de l'indépendant atteint 60 à 70% du chiffres d'affaires réalisé.

Pour une entreprise de services, faire appel à une société de portage, c'est la garantie de mener à bien son projet. « Le portage salarial permet à l'entreprise de s'exonérer des contraintes administratives tout en s'épargnant le risque social, telle que la requalification en contrat de travail. La société de portage salarial est un vecteur d'assouplissement et de simplification des process internes ». Fort de son ancrage territorial, Portify crée localement des communautés virtuelles ou physiques ayant pour vocation de replacer l'humain au cœur de la relation entre experts externes et entreprises clientes.

Pour Portify, les prochains chantiers sont l'amélioration quotidienne du service aux portés ainsi que le maintien d'une croissance à 2 chiffres, dans un secteur qui a cru de 40% en 10 ans et qui compte désormais 100 000 portés. « Notre objectif ? Créer un choc de simplification afin de faciliter l'accès ces nouvelles formes de collaboration et ainsi soutenir l'entreprenariat individuel ».

Contact

PORTIFY
26, rue de la Trémoille
75008 Paris
Tél : 01 42 25 29 31
ebensaid@portify.fr
http://www.portify.fr/

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 21/12/2017 à 22:34 :
Je suis dans l'IT, est ce que vous avez des solutions pour me lancer en indépendant ?

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :