Wendel envisage à nouveau des acquisitions

La société d'investissements se relance dans la course aux acquisitions, mais ses ambitions restent modestes.

Frédéric Lemoine, le nouveau directeur général de Wendel, a confié au "Financial Times", que le groupe recommençait à étudier des acquisitions. "Nous avons déjà examiné quelques occasions et pensons qu'il y en aura plus l'an prochain", a-t-il confié au quotidien financier.

Cependant, le dirigeant précise que les ambitions de la société d'investissements restent limitées. Les acquisitions envisagées se montent à quelques dizaines de millions d'euros, contre plusieurs centaines de millions avant la crise.

L'ancien d'Areva, qui a pris les rênes de Wendel, il y a quelques mois en remplacement de Jean-Bernard Lafonta, compte faire appel aux banques plutôt qu'au marché pour financer ces opérations.

Ce regain d'intérêt pour la croissance externe marque une nouvelle étape dans la stratégie de redressement de Frédéric Lemoine. Propulsé aux commandes de la société d'investissement après une crise de management majeure, le directeur général a fait de la "stabilisation dynamique" sa priorité.

L'allègement de la dette de Wendel a été son principal objectif ces derniers mois. Au "Financial Times", Frédéric Lemoine a déclaré que le niveau d'endettement du groupe était désormais "gérable" et la maturité de la dette (qui a été étendu) lui permettait désormais une certaine flexibilité financière.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.