Adidas a mouillé le maillot au deuxième trimestre

A l'occasion du Mondial, le géant allemand a dégagé un profit net trimestriel quatorze fois plus important qu'il y a un an. Une performance nettement supérieure aux attentes des analystes.

La coupe du monde football a bien profité à Adidas. Le groupe allemand qui sponsorisait 12 équipes nationales présentes en Afrique du Sud a fait état jeudi soir d'une très forte hausse de son bénéfice net au titre du deuxième trimestre. Le résultat net s'est établi à 126 millions d'euros contre 9 millions au deuxième trimestre 2009.

Ce résultat est nettement meilleur qu'attendu puisque les analystes tablaient sur 73 millions. L'année dernière, à la même époque, la marque aux trois bandes avait dégagé un bénéfice net de 9 millions d'euros.

Selon les chiffres préliminaires annoncés, le fabricant allemand a enregistré un bond de ses résultats semestriels, avec un bénéfice net part du groupe de 295 millions d'euros. Adidas n'a fourni aucun détail sur ces résultats qui seront publiés dans leur intégralité le 4 août.

Sur la première moitié de l'année, les recettes du groupe ont augmenté de 7% à taux de change constant à 5,6 milliards d'euros. Au deuxième trimestre, ces ventes ont augmenté de 11% à taux de change constant à 2,9 milliards.

En mai, le numéro deux de son secteur derrière l'américain Nike avait relevé sa prévision pour l'exercice, à l'instar de son concurrent Puma. Adidas avait alors indiqué tabler sur un résultat 2010 compris entre 430 et 480 millions d'euros.

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