Voitures haut de gamme : PSA Peugeot Citroën suspend ses projets

Chez PSA comme chez Renault, le remplacement des modèles haut de gamme n'est plus à l'ordre du jour.

La Tribune révèle ce lundi que PSA Peugeot Citroën suspend ses projets dans les voitures haut de gamme. En effet, la Citroën C6 « n'a pas de successeur prévu».

En outre, « le projet pour remplacer la Peugeot 607 a été suspendu », selon des sources internes au groupe PSA . Ce devait être un coupé à quatre portes, inspiré de la Mercedes CLS, une microniche beaucoup trop étroite pour Peugeot.

Chez Renault, la Vel Satis hexagonale sera prochainement remplacée par une berline coréenne, fabriquée par la filiale locale Renault Samsung. Quant aux autres projets de la firme au losange dans le haut de gamme, ils ne sont plus du tout à l'ordre du jour.

Découvrez toutes nos informations sur le sujet ce lundi dans La Tribune.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 39
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Le très haut de gamme, pfffffff... Le futur est à l'Ultra Modeste: aux vélomobiles !

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Est-ce que les Français souhaitent devenir des constructeurs de "petites auto" tel que Fiat avec des marges faibles sur chaque voiture vendue ?

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
MALHEUREUSEMENT, c'est ca le resultat d'une entreprise qui place A SA TERE un CARRIERISTE INSTRUIT SCIENCE INFUSE, avec ca PEUGEOT VA DROIT DANS LES BRAS de TATA ou similaire POUR PRODUIRE DES VOITURES A FAIBLE VALEUR AJOUTEE . Les allemands eux ils ...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Quels aveux d'incompétence des constructeurs français que d'abandonner le haut de gamme ! Bugatti, Matra, Facel Véga, Alpine, Venturi.... Les constructeurs français sont des destructeurs de marques

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
je travail pour PSA, et maintenant j'en ai HONTE !!!! Merci PSA !

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
ça aura le mérite de diminuer le budget de l'élysée dans ... 20 ans. Sauf si l'état décide d'acheter les voitures de luxe étrangères. Ce sera un manque cruel de patriotisme de la part d'un état

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
life 18 a raison - en France, UNE GENERATION DE CADRES DIRIGEANTS BIEN INCAPABLES D'AVOIR UNE VISION HAUTE DE L'INDSUTRIE s'évertue à CASSER LES MARQUES EN GERANT LE COURT TERME et en ORGANISANT LA MEDIOCRITé. CES GENERATIONS DE CADRES SONT TRES DIP...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
quelqu'un qui achete une voiture ahute gamme ne va pas forcemment chez renault, de plus, les acheteurs potentiels de renault correspondent aux francai moyens qui ont vu ler pouvoir d'achat en baisse donc c'est logique que leur budget voiture diminue....

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Ah, ces pauvres constructeurs français n'ont toujours rien compris....AuDI, BMW etc....., eux savent faire de la belle voiture!

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Assez d'accord avec PETITS BRICOLEURS ; rien qu'à voir les carrosseries de merde (et soit disant "futuristes") des voitures actuelles (là plupart roulant toujours au diesel en plus), en particulier des françaises et des bas de gamme, on comprend bien...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
@Petits Bricoleurs Pleinement d'accord avec vous. Nous avons des orgueilleux qui essaient de nous faire croire que la compétence se limite à leur unique diplôme. Pas d'initiative, pas de vues et de projets à longs termes, ils cassent pour créer ce qu...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
En ces temps assez difficile ... je m'accorde avec Ph. C'est clair que c'est vraiment triste, mais c'est vrai que "qui survivra, vivra encore et verra peut etre" un jour le haut de gamme français revenir ... Par contre la perte d'image va être désas...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Ce n'est pas nouveau cette décision de suspendre le remplacement des modèle du segment H. On sait en interne depuis plusieurs mois que la 607 ne sera pas remplacée. Même le Coupé 407 aura une carrière plus longue que prévu. La version "coupé" de la 4...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
La voiture de demain n'est surement pas la grosse berline mega universelle. Celui qui aura l'audace de laisser de côté la compétition actuelle et qui ciblera le marché de demain avec évidement des voitures spacieuse et écologique sera gagnant. Quand...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Si au passage, Citroën abandonne son projet DS3, ce ne sera pas une grande perte. Je suis stupéfait de la laideur de l'engin alors qu'ils ont fait tant de progrès ces dernières années. Les marqueteurs Citroën n'ont pas compris que le haut de gamme c'...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Regardez les chiffres de vente des marques BMW et Mercedes sur 7 mois en Europe : entre -19% et -21%...! Regardez les dinosaures des US (les bigs tree : GM, Ford et Chrysler) qui ont chuter, chuter et chuter sans voir venir les Asiatiques avec des ...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
D'accord avec varin n'est pas piech nous plaçons des enarques à la tete de nos entreprises qui ne sont pas des specialistes de leur entrepriseet, n'ont pas la carrure ni l'amour de leur job comme piech(vw)mais juste des financiers qui se paient sur ...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Aucune espérance pour Peugeot et Renault malgré des efforts louables (mais trop tardifs) de rattraper les teutones en agrément et surtout FIABILITE. Voilà le résultat des lancements trop précoces et des accessoires camelotés par les malheureux soustr...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Regardez les chiffres de vente des marques BMW et Mercedes sur 7 mois en Europe : entre -19% et -21%...! Regardez les dinosaures des US (les bigs tree : GM, Ford et Chrysler) qui ont chuter, chuter et chuter sans voir venir les Asiatiques avec des ...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Intéressante liste de commentaires du niveau d'un (petit) café du commerce ... chacun y allant de sa recette (qualité ? profil des dirigeants ?). Si c'était si simple ... Quand on n'a pas l'image (justifiée ou non, ça dépend des modèles) des constru...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Décidément, la France se complet dans la médiocrité. Après avoir attendu trop longtemps pour "virer" des nullités comme LE QUEMENT (désigner en chef chez Renault), et n'avoir pas compris à temps qu'un client pouvant payer 40.000,00 ? (et davantage) s...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Je pense que pour une fois nos constructeurs sont lucides; on doit pouvoir fabriquer des voitures intelligentes qui excèdent de peu une centaine de CV;qui consomment peu et polluent peu,et qui soient plaisantes à conduire. Les journalistes auto eux a...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Je rejoins le propos de petit bricolleur on a beaucoup de "manager a vu courte voir totalement aveugle sauf pour les parachutes dorés ou est l'ambition.Pour ma part j'ai une 607 et c'est une tres bonne voiture pourquoi ne pas etre audacieux et fai...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Cela fait déjà depuis bien longtemps que les constructeurs français ne sont plus présents sur le segment "haut de gamme". Les voitures de luxe ou simplement un peu "huppées" sont allemandes, point. Certes, les japonais ont réussis à se faire une peti...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
L'automobile haut de gamme, c'est fini. La voiture va devenir utilitaire. Les transports en commun ont de l'avenir

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Bonsoir, il faut s' ADAPTER RAPIDEMENT !!!!!!!! Ce message est pour la direction PSA Avenue grande armée. si vous avez besoin de conseils n hesitez surtout pas,bonne soirée, aplus

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
de toute façon, un constructeur ne peut être présent sur plusieurs segment de marché au travers d'une seule marque, se serait ridicule de faire du haut de game avec du moyen de gamme sous la même dénomination (peugeot)

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Les voitures hauts de Gammes françaises sont méprisées par les étrangers qui leur préfèrent Mercedes et BMW; le look laid et les motorisations faiblardes ne le font pas réver. On sait très bien qui achète ces voitures: ministères, conseil généraux, ...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Pour assoeir un haut de gamme il faut un marché et ce marché n'existe pas en France...malus, taxe carbone et autres inepties de nos gouvernement pour criminaliser les conducteurs que nous sommes....ont fait le reste. Le pouvoir d'achat aussi d'ailleu...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
L'innovation reste essentielle. Si la disparition du haut de gamme n'a aucune conséquece sur ce point, c'est pas si grave... Mais, le haut de gamme n'est peut être pas à portée de main pour nos deux constructeurs, surtout avec l'image du luxe à la fr...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Qui n'a pas connu les AUDITS de M.... dans la plupart des entreprises françaises... Voila le résultat de leurs bons conseils à des Directeurs qui ne se préoccupent que de leurs Stock Option! Des AUDITS dans les banques il y en a eu, vous avez vu le...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
je roule depuis 1980 en Peugeot,505,405,605,406:10 voitures pour 1 500 000 kms.moins de 10 pannes.... ce sont de tres bonnes voitures déservies par un réseau de vente calamiteux:médiocre et arrogant!

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
L'acheteur du haut de gamme ne se reconnait pas dans une marque populaire comme les notres. Toyota nous a sorti sa marque haut de gamme LEXUS et Nissan son Infinity et qui marchent très bien. Donc attendons des scoops de la Tribune dans ce sens.

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Hum... Je savait pas que Samsung faisait encore des voitures. Au dernieres nouvelles ils se contentaient de rebadger des Nissans.

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Les voitures haut de gamme??? Vous voulez sans doute parler de ces dinosaures à moteur V8 ou autre mécanique d'un autre temps, issus de cette belle époque où l'on pouvait consommer 25litres aux 100...? C'était le bon temps, n'est ce pas? Le blaireau ...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Je propose que l'on sorte la panda V8 comme ça tout le monde sera content.

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
@ John Tartemol Pour le plaisir et l'anecdote, j'ai eu l'occasion de voir le tout premier prototype de chez Venturi (qui s'appelait alors Ventury). Il avait été construit "dans un fond de garage" par deux fous de mécanique, et c'était ma petite banqu...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Quand les volumes ne sont pas là - grandeurs et décadences de PSA Rennes La ligne d'assemblage de Rennes "haut de gamme" sur laquelle était réalisées C6 et D25 (Coupé 407) avec son sol en parquet, fleuron de l'assemblage automobile et fièreté des Re...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Cette nouvelle va faire plaisir aux baveux de tout poil...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.