GM prépare son retour en Bourse

Le directeur général de GM Ed Whitacre et d'autres dirigeants ont dit leur préférence pour une IPO dès cette année. Les préparatifs semblent s'accélérer.

General Motors compte publier en juillet une notice précisant les modalités d'une introduction en Bourse qui pourrait atteindre de 15 à 20 milliards de dollars, déclare une source proche du dossier.

En outre, GM discute avec JPMorgan Chase et Wells Fargo d'une transaction permettant au public d'avoir un accès plus facile à des crédits automobiles auprès de ses concessionnaires, ont dit deux personnes au fait des discussions.

Le directeur général de GM Ed Whitacre et d'autres dirigeants ont dit leur préférence pour une IPO dès cette année. Les banquiers tablent sur une IPO de 10 à 20 milliards de dollars par cession d'une partie de la participation de l'Etat qui est de 60,8%.

A 15-20 milliards de dollars, l'IPO de GM serait la plus importante pratiquée aux USA depuis celle de 19,7 milliards de dollars de Visa en mars 2008, selon des données de Thomson Reuters.

Ce serait aussi l'une des plus importantes introductions en Bourse jamais organisées aux Etats-Unis.

Le Trésor a apporté 50 milliards de dollars d'aide à GM en 2009, dont 43 milliards de cash et près de sept milliards de prêts directs.

Le constructeur automobile a remboursé ces prêts en avril.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.