Epargne - juin 2011

Le CAC 40 s'installe au dessus des 3.900 points

Après avoir anticipé l'approbation du plan d'austérité grec, le marché a été rassuré par son adoption. Porté par le secteur bancaire mais également les valeurs pétrolières, l'indice phare de la place parisienne s'est s'inscrit en hausse, cl...

Le CAC 40 temporise

A l'orée d'une semaine décisive pour la Grèce -mercredi est soumis au vote du parlement grec le nouveau train de mesure d'austérité-, la Bourse de Paris évolue en baisse.

Le CAC 40 ne confirme pas son rebond initial

Dans un premier temps rassurée par une nouvelle avancée sur le front de la crise grecque mais également par des propos rassurants des autorités chinoises sur l'inflation, la Bourse de Paris a été rattrapée par les inquiétudes sur la crise d...

Légère baisse à Wall Street

Les places américaines s'affichent dans le rouge ce vendredi. Elles devraient cependant aligner une deuxième semaine consécutive de gain.

Warrant : Pour soulever les montagnes

Avec un effet de levier, les warrants permettent 
de prendre une position à la hausse comme à la baisse sur un indice ou une valeur. Mais attention à la complexité du produit.

Le CAC 40 à la peine après la Fed

Au lendemain de la réunion de la Fed, le marché parisien accentue son recul. A la mi-séance l'indice vedette de la place parisienne cède 1,31 %.

Prix agricoles : forts indices de spéculation

Les études sur l'impact de la spéculation sur la hausse des prix agricoles sont souvent contradictoires. Mais l'inquiétude grandit sur la montée en puissance des fonds indiciels, qui nuirait au bon fonctionnement des marchés à terme.

Le CAC 40 à la peine après la Fed

Au lendemain de la réunion de la Fed, le marché parisien est reparti à la baisse accusant dans les premiers échanges un recul de près de 1 %.

La collecte du Livret A subit un coup d'arrêt

En mai, la collecte du Livret A et du Livret de Développement Durable s'est élevée à 450 millions d'euros pour l'ensemble des réseaux, en nette baisse par rapport à avril (2,23 milliards d'euros) .