Quelle jeune pousse mérite d'être financée ? Les internautes ont voté

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Les urnes de l?Internet ont tranché cet été à Montpellier (Hérault). L?Agglomération de Montpellier avait invité les internautes et les business angels à choisir les quatre start-up qui leur semblaient les plus prometteuses et méritaient de lever des fonds parmi celles que leur présentait le Business and Innovation Centre (BIC) de la métropole.

2,1 millions d?euros de promesses collectées

Cette opération, baptisée Jump?Invest, proposait en effet une liste fermée de dix jeunes sociétés puisées dans le vivier des 107 start-up actuellement inscrites au BIC.
« Nous souhaitions anticiper les effets négatifs attendus de la crise qui pourraient freiner les investissements à destination des start-up. Nous anticipions aussi l?éventuelle refonte ou disparition de la loi Tepa qui permet de substantielles exonérations fiscales aux investisseurs », explique Catherine Pommier, du Business and Innovation Centre.
Pas moins de 5.500 personnes ont participé à cette « élection » qui se doublait ? cerise sur le gâteau ? de la manifestation d?intentions d?investissements déclarés : 2,1 millions d?euros de promesses collectées.
Les quatre start-up qui ont recueilli les meilleurs suffrages sont Cartser (solution d?e-évaluation des compétences des informaticiens) ; Soledge (système audio sans fil pour mélomanes) ; NEIIO (logiciel d?aide aux professionnels pour garder à jour leur carnet d?adresses) ; et Authentification Industries (sécurisation et authentification de documents de valeur).Ces quatre jeunes pousses vont bénéficier de la plate-forme Wiseed de levée de fonds auprès du grand public. Ce système permet d?accélérer singulièrement le processus en mutualisant des petits investissements (à partir de 100 euros et 1.500 euros en moyenne), ou bien plus importants.

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