Les éconolinks : Cécile Duflot et l'immobilier, prix d'hospitalisation de 425 hôpitaux, recette anticrise de la Pologne, Renault...

L'action de Cécile Duflot, la ministre chargée du Logement, ne fait pas l'unanimité. A l'aide du cabinet de conseil Cyrus, Capital.fr a réalisé des simulations et arrive à la conclusion que le nouveau dispositif locatif mis en place par la ministre sera rentable pour les partticuliers. Au contraire, le site Ma vie mon argent fustige une "politique bolchévique" néfaste aux propriétaires. De son côté, le journal Métro s'inquiète de l'application de la loi sur le logement social à Paris. Et les autres Econolinks du jour.
Copyright Reuters. La ministre du logement, Cécile Duflot, fait partie des ministres les plus controversés du gouvernement.

Chaque jour, La Tribune propose une liste de liens qui réunit les articles qu'elle juge les plus pertinents sur la Toile pour éclairer l'actualité.

Immobilier : ce que va vraiment rapporter le dispositif locatif Duflot. Capital.fr a réalisé des simulations avec le cabinet Cyrus Conseil. Verdict : dans de nombreux cas de figures, le nouveau dispositif d'investissement locatif Duflot se révèle encore rentable pour les particuliers désirant acheter dans le neuf pour louer.

Avec Duflot, l'immobilier se prépare à des mauvais jours. Telle un ministre bolchévique de la pire période, Cécile Duflot annonce que l'Etat utilisera tous les moyens pour faire primer le droit au logement sur le droit à la propriété, fustige le site Ma vie mon argent.

Loi Duflot sur les logements sociaux : la difficile équation parisienne. La loi sur le logement social portée par Cécile Duflot et validée par le Conseil constitutionnel le 17 janvier prévoit notamment un relèvement de 20 à 25% du nombre de logements sociaux dans les communes de plus de 3.500 habitants (1.500 en Île-de-France). Un objectif difficile à mettre en place dans la capitale, relève Métro.

Les prix d'hospitalisation de 425 établissements publics en France. L'Expansion publie la liste exclusive des prix d'une journée de médecine facturés par plus de 400 hôpitaux français. Région par région, du plus cher au moins cher. Découvrez où se situe votre établissement.

La recette anticrise de l'économie polonaise. C'est ce qui s'appelle tirer son épingle du jeu. Alors que ses voisins se débattent toujours avec la crise, la Pologne est le seul pays de l'Union européenne (UE) - membre depuis 2004 - à ne pas connaître de récession depuis fin 2008, enregistrant une croissance cumulée de 15,8 % entre 2008 et 2011, de loin la plus forte d'Europe, rappelle Le Monde. Quel est son secret ?

Renault, Peugeot, même galère. La journaliste de France Télévisions Francine Raymond s'est joint au cortège des ouvriers de Renault à Flins. Sur son blog Aulnay story, elle recueille leurs témoignages et propose une vidéo de la manifestation.

Comment faire le buzz autour de son entreprise ? Le buzz est une rampe de lancement idéal pour une start-up, ou pour donner un coup de fouet à une entreprise. Oui, mais comment faire ? Le blog Business angel France vous donne de précieux conseils.

Les entreprises de Loire-Atlantique cherchent 850 cadres. Les demandes d'emploi sont en progression depuis quatre ans. Signe des temps positif, les entreprises ont souhaité l'organisation d'un grand marché de l'encadrement, raconte Ouest France.

L'accord sur le marché du travail relance le dialogue social français. Le projet de réforme du marché du travail en France ouvre une nouvelle ère pour le dialogue social en France. Selon Sandra Enlart, directrice générale d'Entreprise et Personnel, il s'agit d'un « accord équilibré ».

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.