Les éconolinks : nouvelles technologies en 2013, lobby de la Silicon Valley, dégradation de Chypre

L'importance d'internet et des nouvelles technologies dans l'économie ne cesse de s'accentuer. France Info recense les nouvelles avancées technologiques qui verront le jour en 2013 et qui seront probablement bientôt adoptées par tous. Le New York Times décrypte le fonctionnement du lobby de la Silicon Valley, qui s'active jusque dans les couloirs du Parlement européen, à Bruxelles. Et selon une étude disséquée par le site Viuz, le marché des jeux en ligne devrait s'élever à 93 milliards de dollars en 2016, soit une progression de 12,5% en quatre ans.

3 mn

Copyright Reuters. François Gabart, le vainqueur du Vendée Globe, va toucher 160 000 euros, soit 4 jours du salaire du footballeur Ibrahimovic.
Copyright Reuters. François Gabart, le vainqueur du Vendée Globe, va toucher 160 000 euros, soit 4 jours du salaire du footballeur Ibrahimovic. (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2013. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)

Chaque jour, La Tribune propose une liste de liens qui réunit les articles qu'elle juge les plus pertinents sur la Toile pour éclairer l'actualité.

Que nous réserve 2013 en matière de nouvelles technologies ? Apple va-t-il enfin lancer sa télévision ? Les lunettes intelligentes ou la 4G vont-elles faire leur apparition ? France info dissèque dans une émission (à écouter -4'30- ou à lire) les innovations qui pourraient, en 2013, être rapidement adoptées par le plus grand nombre.

Quand la Silicon Valley s'imisce dans la politique de l'UE (en anglais). Le New York Times relaie le combat de la Silicon Valley, qui lutte à Bruxelles pour empêcher que l'Europe ne limite le tracking et la publicité ciblée sur internet.

Le marché des jeux mobiles représentera 48 milliards de dollars en 2016. D'après une étude réalisée par Digi-Capital, le marché des jeux en ligne devrait s'élever à 93 milliards de dollars en 2016, dont 57%, soit 48 milliards de dollars, pour les jeux mobiles, explique le site spécialisé dans les nouvelles technologies Viuz.

Un espace pour start-up de 1500 m2 à Paris. Le 2ème arrondissement de Paris accueillera dès septembre 2013 un nouvel espace dédié aux startups, raconte le site ZD net. Le financement est pris en charge par la région Ile-de-France, Silicon Sentier et Google.

A Davos, une finance "intouchable". Encore une fois, la réflexion sur les dérives de la finance est la grande absente de Davos : si la régulation des banques et des marchés figure au programme des panels du cru 2013, l'autocritique et, surtout, la recherche de solutions pour éviter une redite des événements des cinq dernières années ne semble pas y avoir sa place, déplore le blog du Monde "It's the economy, stupid !".

Quelques conseils pour les dirigeants Euro-BRICS. Le Global Europe anticipation bulletin estime que l'Europe et les Brics doivent organiser un mini-sommet en marge du G20 de Saint-Pétersbourg pour formuler les positions stratégiques communes de sortie de crise et faire entrer la gouvernance mondiale dans le XXI° siècle

Fitch abaisse la note de Chypre : quelles conséquences pour le pays et la région ? Le Blog finance dissèque la santé financière de Chypre, qui vient de recevoir vendredi une mauvaise nouvelle : la rétrogradation par l'agence Fitch de BB- à B. Un pas de plus vers la catégorie des pays considérés comme étant en défaut de paiement.

Les entreprises européennes risquent d'être (encore) à la peine en 2013. Si la crise financière est en voie de résolution en Europe, il y a en revanche peu de chances pour que la crise de l'économie réelle y prenne fin en 2013, analyse le site JournalAuto.com.

Que gagnent vraiment les enseignants français ? Le blog "L'éducation déchiffrée" revient en détails sur la rémunération des enseignants. Il estime que la France a un niveau de salaire nettement inferieur à la moyenne des pays de l'OCDE en début et milieu de carrière, mais que l'écart s'atténue au fur et à mesure que la carrière avance.

Vendée Globe : François Gabart ne va toucher "que" 160 000 euros. Le vainqueur du Vendée Globe va gagner 160 000 euros contre 100 000 euros pour son dauphin Armel Le Cléac'h, après 78 jours de mer. Cette somme représente 4 jours de travail de Zlatan Ibrahimovic, raconte le blog Nautique du Figaro.

3 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.