Les éconolinks : la Pologne et l'UE, impôts à venir, avancées du G20, Carlos Ghosn, compétitivité...

 |   |  524  mots
Copyright Reuters. Carlos Ghosn, le PDG de Renault, a consenti à un effort sur son salaire. Une opération de communication risquée selon l'analyste David Réguer, à lire dans les Econolinks.
Copyright Reuters. Carlos Ghosn, le PDG de Renault, a consenti à un effort sur son salaire. Une opération de communication risquée selon l'analyste David Réguer, à lire dans les Econolinks. (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2013. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Avec une croissance cumulée de 15,8% entre 2008 et 2011, la Pologne fait figure d'exception en Europe. Comment expliquer que le pays résiste si bien à la crise ? Le Monde tente de percer la recette anticrise de l'économie polonaise, tandis que Presseurop relève que le pays se fait de plus en plus terre d'asile pour des immigrés venus d'Europe et d'ailleurs. L'un de ses atouts est incontestablement le gaz de schiste, comme l'explique France TV info. Et malgré la crise, son attractivité ne se dément pas, puisque Fiat pourrait produire sa future 500 intégralement en Pologne.

Chaque jour, La Tribune propose une liste de liens qui réunit les articles qu'elle juge les plus pertinents sur la Toile pour éclairer l'actualité.

Devenir Polonais, c?est tendance. Terre...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :