Les éconolinks : la Pologne et l'UE, impôts à venir, avancées du G20, Carlos Ghosn, compétitivité...

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Copyright Reuters. Carlos Ghosn, le PDG de Renault, a consenti à un effort sur son salaire. Une opération de communication risquée selon l'analyste David Réguer, à lire dans les Econolinks.
Copyright Reuters. Carlos Ghosn, le PDG de Renault, a consenti à un effort sur son salaire. Une opération de communication risquée selon l'analyste David Réguer, à lire dans les Econolinks. (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2013. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Avec une croissance cumulée de 15,8% entre 2008 et 2011, la Pologne fait figure d'exception en Europe. Comment expliquer que le pays résiste si bien à la crise ? Le Monde tente de percer la recette anticrise de l'économie polonaise, tandis que Presseurop relève que le pays se fait de plus en plus terre d'asile pour des immigrés venus d'Europe et d'ailleurs. L'un de ses atouts est incontestablement le gaz de schiste, comme l'explique France TV info. Et malgré la crise, son attractivité ne se dément pas, puisque Fiat pourrait produire sa future 500 intégralement en Pologne.

Chaque jour, La Tribune propose une liste de liens qui réunit les articles qu'elle juge les plus pertinents sur la Toile pour éclairer l'actualité.

Devenir Polonais, c?est tendance. Terre d?émigration, la Pologne attire également de très nombreux immigrés. Des travailleurs en provenance d?Europe centrale et orientale, mais aussi d?Asie du Sud-Est et d?Afrique, qui demandent la nationalité polonaise. Presseurop se demande pourquoi.

La recette anticrise de l?économie polonaise. Alors que ses voisins se débattent toujours avec la crise, la Pologne a enregistré une croissance cumulée de 15,8 % entre 2008 et 2011, de loin la plus forte d'Europe. Le Monde décrypte les ressorts de la croissance polonaise.

La Pologne, nouvel Eldorado du gaz de schiste ? Grâce à ses importantes réserves de gaz, la Pologne s?est lancée tout azimut dans l?exploitation du gaz de schiste. FranceTVinfo présente l?enquête de deux journalistes près de Varsovie et dans le sud de la Pologne, qui sont allés à la rencontre des exploitants et de leurs opposants.

La future Fiat 500 sera-t-elle 100% polonaise ? Signe de l?attractivité polonaise, le constructeur italien pourrait décider de ne pas produire la future 500...

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