Les éconolinks : imbroglio des retraites, Lobbyland, stress tests, collaborateurs ambassadeurs...

 |   |  420  mots
Copyright Reuters. Les retraites continuent à passionner la toile et a susciter beaucoup de commentaires et d'interrogations.
Copyright Reuters. Les retraites continuent à passionner la toile et a susciter beaucoup de commentaires et d'interrogations. (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2013. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
L'accord sur le financement des retraites complémentaires de mercredi dernier, qui entrera en vigueur le 1er avril, continue à rendre la Toile sceptique. Boursier.com calcule quelles en seront les conséquences, notamment pour les cadres. Jol Press s'intéresse à son financement : qui va vraiment payer, et pour quoi ? Le blogueur économique Acrithène, lui, estime que cette réforme est d'ores et déjà insuffisante car les projections du Conseil d'orientation des retraites reposent sur des hypothèques qu'il estime fantaisistes. Enfin, le site Myeurop ouvre le débat en regardant ce qui se fait dans les autres pays européens pour financer la dépendance des personnes âgées.

Chaque jour, La Tribune propose une liste de liens qui réunit les articles qu'elle juge les plus pertinents sur la Toile pour éclairer l'actualité.

Retraites : ce que vous allez perdre avec la...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :