Les éconolinks : Corée du Nord, réguler le chômage, pouvoir de l'austérité, jeune millionnaire...

 |   |  479  mots
Copyright Reuters. Kim Jong-Un, que l'on a cru plus réformiste que son père, dirige un pays belliqueux aux atouts économiques non-exploités.
Copyright Reuters. Kim Jong-Un, que l'on a cru plus réformiste que son père, dirige un pays belliqueux aux atouts économiques non-exploités. (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2013. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
A nouveau, la Corée du Nord menace. L'occasion de se pencher sur cette dictature mise au ban de la communauté des nations, dont on ne connaît que ce qui réussit à filtrer. Tout d'abord, qui est l'homme à la tête du régime, Kim Jong-Un ? Le blog "Le monde vu de Genève" décrypte son caractère et sa vision politique et économique pour son pays. Malgré la difficulté d'analyser les forces et faiblesses de l'économie nord-coréenne, L'Expansion s'est prêtée à l'exercice. De son côté, Le Monde raconte que le régime n'est pas si réfractaire à l'internet... à condition d'être étranger et d'utiliser le réseau du régime qui coûte très cher. Sur la scène internationale, la politique de la menace de Pyongyang déconcerte même ses rares alliés, à commencer la Chine, raconte le blog Encres de Chine. Enfin, France 24 s'interroge : le régime a-t-il les moyens (techniques, financiers) pour mettre en pratique ses menaces, notamment dans le domaine de la guerre cybernétique ?

Chaque jour, La Tribune propose une liste de liens qui réunit les articles qu'elle juge les plus pertinents sur la Toile pour éclairer l'actualité.

Kim Jong-Un : dictateur comme papa. Loin du...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :