Les 5 candidats du Medef, scandales alimentaires, chères éoliennes : les éconolinks du jour

Le top départ officiel de la campagne pour la présidence du Medef est donné avec la validation des cinq candidats à la succession de Laurence Parisot. Les Econolinks zooment sur les cinq candidats. Qui va l'emporter ? Est-ce Pierre Gattaz, qui confie à Ouest France Entreprises se placer sur une "ligne dure" ? Hervé Lambert, le "petit patron normal" décrit par l'Usine nouvelle ? Geoffroy Roux de Bézieux, grand admirateur des recettes économiques allemandes ? Patrick Bernasconi, que le site ZePros présente comme le candidat des TPE ? Ou encore le discret Thibault Lanxade, qui tente de faire le buzz pour rattraper son retard ? Et les autres Econolinks du jour.
Copyright Reuters. Qui va succéder à Laurence Parisot à la tête du Medef ? Le portrait des cinq candidats dans Les Econolinks.

Chaque jour, La Tribune propose une liste de liens qui réunit les articles qu'elle juge les plus pertinents sur la Toile pour éclairer l'actualité.

Les remèdes de cheval de Pierre Gattaz. Ouest France Entreprises a recueilli les solutions du candidat de la métallurgie pour sortir la France de la crise.

Hervé Lambert, portrait d'un petit patron normal. Ce patron d'une société de production représente plutôt les TPE et les PME. Son programme vise à réformer le Medef et le paritarisme pour mieux assoir sa représentativité, décrypte L'Usine nouvelle.

Geoffroy Roux de Bézieux pour une France "à l'allemande". Ce "serial entrepreneur" veut appliquer les recettes allemandes à la France et mise sur la prise de risques.

Les 10 propositions de Patrick Bernasconi. Le site ZePros détaille les idées du candidat soutenu par le secteur du BTP.

Thibault Lanxade, l'art du buzz. Et si le futur président du Medef avait un droit de véto sur les ministres qui siègent à Bercy ? Loin d'être favori pour succéder à Laurence Parisot, Thibault Lanxade compense en faisant le buzz, note BFMTV.

"Entreprise" : le mot que Hollande utilise le plus dans ses discours. Le blog FranceTvInfo a recensé les mots les plus prononcés par le chef de l'Etat depuis le 6 mai 2012. Eloquent.

Ces chères éoliennes. David Descôteaux, l'un des chroniqueurs économiques les plus lus au Québec, part sur son blog dans un réquisitoire contre l'énergie éolienne.

La Chine fait une indigestion de scandales alimentaires. Ces trois derniers mois, les autorités chinoises ont arrêté plus de 900 personnes et saisi plus de 20 000 tonnes de produits carnés frauduleux. Une véritable économie illégale, raconte Le Monde.

Le climat social dans les entreprises un an après le changement de majorité. Le blog Débat Eco analyse l'impact de la déprime économique et des difficultés du pouvoir socialiste sur les entreprises.

Quand le football français tente le casse de Monaco. 200 millions d'euros : c'est la somme demandée par la Fédération Française de Football aux dirigeants de l'AS Monaco pour relocaliser leur siège social en France. Le club monégasque refuse. Le site Economie matin explique les enjeux du scandale.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.