Cloud computing, Apple bashing, conflit fiscal, entreprises et stagiaires : les Econolinks du jour

Le cloud computing a franchi la barre des 2 milliards d'euros de chiffre d'affaires en France. Un service en plein boom, si bien que le site spécialisé Distributique estime que le cloud computing va devenir la locomotive de croissance de l'informatique dans les prochaines années. Pionnier, le département de la Seine-Saint-Denis se pose comme la "Data valley" du cloud français, raconte Le Monde. Comment expliquer le succès rapide du stockage virtuel de données ? Les entreprises montrent la voie, mais le cloud modifie profondément les habitudes de travail des salariés... pour le meilleur et pour le pire. Néanmoins, si cette innovation technologique est promise à un bel avenir, le blogueur américain Brian Bailey estime qu'il faudra régler son unique faiblesse : la sécurité. Enfin, un quizz du site spécialisé ITespresso vous permettra de savoir si vous connaissez vraiment le cloud computing et ses avantages. Et les autres Econolinks du jour.
Copyright Reuters. Le cloud computing est-il la bouée de sauvetage du secteur informatique ? A lire dans les Econolinks.
Copyright Reuters. Le cloud computing est-il la bouée de sauvetage du secteur informatique ? A lire dans les Econolinks. (Crédits : dr)

Chaque jour, La Tribune propose une liste de liens qui réunit les articles qu'elle juge les plus pertinents sur la Toile pour éclairer l'actualité.

Pourquoi le cloud computing va devenir la locomotive de croissance de l'informatique en France. Dans un marché à peine positif, seul le cloud computing affiche une forte croissance, et ce sera le cas dans les cinq années à venir, estime le site spécialisé Distributique.

Au bureau aussi, le cloud change la donne. Le cloud computing bouleverse les habitudes de travail des employés des entreprises qui l'ont adopté. Mais est-ce uniquement pour le meilleur ? Un reportage du Monde.

La Seine-Saint-Denis, "Data valley" du cloud français. La couronne rouge du nord-est de Paris est le triangle d'or du cloud en France. Pourquoi le 9-3 est-il devenu le paradis du cloud computing ?

La sécurité est la faiblesse du cloud (en anglais). Le blogueur américain Brian Bailey estime que le plus grand défi du cloud est de convaincre et de prouver aux utilisateurs que le stockage de leurs données personnelles peut se faire sans risque.

Quizz : connaissez-vous le cloud computing ? Etes-vous à la page, savez-vous tirer profit de ce qu'offre Internet pour se faciliter la vie ? Le quizz élaboré par le site d'informatique ITespresso vous donnera une idée...

Conflit fiscal : la Suisse et les Etats-Unis pourront-ils enterrer la hache de guerre ? La Suisse pourrait signer un accord destiné à mettre fin au conflit fiscal en cours depuis quatre ans avec les Etats-Unis. Mais le bras de fer a généré bien des ranc?urs, explique le site suisse Bilan.

Cinq pistes pour que les entreprises cessent d'abuser des stagiaires. Alors que la rémunération des stagiaires va être rendue obligatoire, L'Express propose cinq idées pour faire en sorte que certaines entreprises cessent d'en abuser.

Après le Hollande bashing, voici le Apple bashing. L'entreprise religieusement adorée d'hier est aujourd'hui méprisée des investisseurs, des politiques et même des clients. Mais pourquoi tant de haine ? se demande Challenges.

Le calvaire du Portugal (en anglais). L'économiste Paul Krugman, sur son blog du New York Times, explique pourquoi le Portugal est dans l'une des pires situations économiques en Europe.

Pôle emploi est-il nul ? Le blog Gestion et Encadrement a recueilli les témoignages de chômeurs et d'entreprise au sujet de Pôle emploi. Le verdict est sévère pour l'agence. Mais les faiblesses de Pôle emploi sont-elles si pénalisantes ?

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.