Suspense au Medef, coût de la voiture, guerre UE-Chine, banques systémiques : les Econolinks du jour

 |   |  435  mots
Copyright Reuters. Découvrez dans les Econolinks une enquête sur les conducteurs français, leurs pratiques et les coûts induits par la voiture.
Copyright Reuters. Découvrez dans les Econolinks une enquête sur les conducteurs français, leurs pratiques et les coûts induits par la voiture. (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2013. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
L'élection pour la succession de Laurence Parisot à la tête du Medef était jugée jusqu'à présent un peu monotone et la victoire de Pierre Gattaz apparaissait acquise. Mais le vote surprise du conseil exécutif en faveur de Geoffroy Roux de Bézieux rebat les cartes. Le blogueur économique Adrien Pageant estime que l'élection se joue maintenant en partie du côté du troisième homme, Patrick Bernasconi. Quelle est la vision du patronat de chacun des deux grands candidats ? BFM TV interroge des experts sur leurs points communs, leurs différence et leur doctrine. Sont-ils au diapason des préoccupations des patrons sur le terrain ? Pour le savoir, L'Expansion a sondé les attentes des responsables locaux du Medef, qui font remonter les voix de la base qui pèseront pour un tiers dans l'élection. Et les autres Econolinks du jour.

Chaque jour, La Tribune propose une liste de liens qui réunit les articles qu'elle juge les plus pertinents sur la Toile pour éclairer l'actualité.

Roux de Bezieux rebat les cartes de l?élection. Le vote du conseil exécutif du Medef lundi a accouché d?une énorme surprise avec la victoire sur le fil de Geoffroy Roux de Bézieux, le patron d?Omea Telecom, sur Pierre Gattaz le favori de l?élection. Pour le blogueur économique Adrien Pageant, ce coup de théâtre fait du candidat Patrick Bernasconi le...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :